Décathlon invite les Français à tester gratuitement leurs sports préférés pour la rentrée

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Août 2020 à 08:37
Décathlon invite les Français à tester gratuitement leurs sports préférés pour la rentrée
La rentrée, c'est traditionnellement l'heure des bonnes résolutions. Pour ceux qui décident de se mettre ou de se remettre au sport pour la nouvelle année qui débute, Décathlon a un bon plan qui leur propose de tester facilement différentes activités, pour trouver celle qui leur convient réellement.

Plusieurs études l’ont montré ces derniers mois, la période de confinement a été l’occasion pour bien des jeunes de se découvrir de nouvelles passions. Une majorité de Français s’est notamment mis ou remis au sport. S’ils étaient nombreux à vouloir conserver cette bonne résolution une fois le déconfinement passé, certains ont toutefois besoin d’un nouveau coup de pouce pour (re)trouver la motivation à quelques jours de la rentrée. C’est ce que charge aujourd’hui de leur donner l’équipementier sportif Décathlon, dans le cadre de sa nouvelle campagne réalisée avec l’agence Romance et dévoilée lors de la mi-temps du match Lyon-Bayern sur TF1 il y a quelques jours. Baptisée « Le Moment de Commencer », elle passe par un spot vidéo qui donne le top départ d’une nouvelle année sportive, après une saison précédente coupée brutalement par la crise sanitaire. Qu’on se le dise, la saison 2020/2021 n’en sera que plus belle.

Le nouveau film de Décathlon, réalisé par le duo Noir Oostende et porté par le titre « Wipe Out » de The Surfaris, nous présente des sportifs en tout genre qui s’activent. Football, basket, patinage artistique, natation, escrime, athlétisme, golf, tennis, équitation, tous les sports sont représentés dans ce spot vidéo de 45 secondes. De quoi montrer qu’il y a l’embarras du choix en matière de découverte et de pratique sportive. Et justement, il s’agit pour Décathlon de montrer que, à l’heure où « tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un équipement sportif dernier cri pour un sport qu’on est pas sûr d’aimer », Décathlon se bat pour rendre le sport accessible à tous en proposant à ses clients de tester gratuitement le matériel de plus de 100 sports pendant 10 jours. Alors, on attend quoi pour découvrir de nouveaux terrains de jeu ?