TF1

TF1 : Clem, l'héroïne adorée des jeunes, devient blogueuse beauté pour Génération Sephora

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Clem prend une nouvelle dimension !

Clem n'est plus seulement une héroïne de série inventée par TF1. La jeune maman de la série portant son nom devient aujourd'hui une égérie pour la marque Sephora. De quoi lancer un phénomène ?

En ce mois de mars, chaque lundi, le jeune public a rendez-vous avec celle qui pourrait être sa grande soeur ou sa grande copine : Clem, l'héroïne de TF1, jeune maman de 21 ans entourée de sa famille et de ses amis, vivant tous des expériences qui parlent au plus grand nombre. Qu'on se le dise aujourd'hui, la fiction de la première chaîne prend une nouvelle dimension. Déjà, l'an dernier, à l'occasion de la diffusion du dernier épisode de la saison 5, TF1 et Clem avaient invité les jeunes à influencer l'avenir de la série avec une opération pleine de sens, en proposant aux internautes de donner un nom au futur bébé de Clem et de son mari. Alors que l'épisode diffusé lundi 28 mars a attiré 5,26 millions de téléspectateurs, dont 57% des 15/24 ans et 47% des 15/24 ans, le phénomène Clem pourrait bien connaître un tournant aujourd'hui. En effet, Clem, pourtant personnage de fiction, devient égérie beauté pour la marque Sephora !

Crédit : sephora

Comme le révèle le site offremedia ce jour, "l'héroine de TF1, en prime time le lundi soir fait également fonction de blogueuse beauté pour la marque Sephora. Des tutos sont visibles sur le site Génération Sephora, où Clem recommande les produits en vente dans l’enseigne. Ces modules sont également disponibles sur MYTF1 dans une version enrichie afin de permettre aux internautes d'accéder directement aux produits via des call to action". A l'heure où les jeunes filles se reposent beaucoup sur les opinions des YouTubeuses pour se laisser tenter par des produits de maquillage, on peut aujourd'hui penser qu'un nouveau genre d'influenceuses pourrait bien émerger : et si les héroïnes de fiction préférées des jeunes devenaient égéries de marques, en tant que personnage et non pas seulement en tant que comédiennes ? Bien des marques pourraient dès lors se laisser tenter pour collaborer avec des héroïnes de séries, telles que Violetta ou encore les cinq personnages principaux de Pretty Little Liars. En attendant de voir si, oui ou non, le phénomène Clem se propagera, sachez que le dispositif pour cette opération précise a été réalisé avec TF1 Publicité et TF1 Licences (agent de la marque Clem) ainsi que GME et KR Média (GroupM).

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TF1 Publicité lance son dispositif Spot & Shop, tout bon auprès des jeunes ?
À lire aussi
Koh-Lanta 2015, quel bilan pour TF1 auprès des jeunes ?
À lire aussi
TF1 : Clem invite les jeunes à influencer l’avenir de la série avec une opération pleine de sens
À lire aussi
Avec #POICall, TF1 et Person of Interest misent sur des textos codés pour engager le public
Encore plus de contenus
Mobile il y a 3 jours

Mobile : Tagether, l'appli qui rembourse les achats grâce à des photos

Tagether, la nouvelle appli idéale pour les jeunes en recherche de bons plans ? En ce début d'année, le service se fait remarquer grâce à son concept qui a tout pour plaire à la jeune génération bercée par les influenceurs : il propose à chacun de devenir une sorte de micro-influenceur...

Mobile : Tagether, l'appli qui rembourse les achats grâce à des photos
TF1 : Clem, l'héroïne adorée des jeunes, devient blogueuse beauté pour Génération Sephora
Pixel de tracking