TF1

TF1 : Lancement (très) réussi pour Secret Story 10 auprès du jeune public, les curieux au rendez-vous !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Lancement réussi pour Secret Story 10 et son animateur Christophe Beaugrand !

La jeune génération de curieux a pris place devant son petit écran vendredi soir pour découvrir le lancement de la dixième saison de Secret Story, après un teasing estival réussi. Alors, la rentrée des jeunes se laissera-t-elle guider par la célèbre Voix de TF1 et ses 18 nouveaux protégés ? Les premiers chiffres d'audience donnent clairement la tendance...

Le lancement, c'était ce vendredi 26 août. Après des mois d'attente et de longs jours de teasing auprès des secrets potentiels de cette nouvelle saison, Secret Story a fait son grand retour pour une dixième saison vendredi soir, lors de la deuxième partie de soirée de TF1. Au début du mois d'août, la rédaction d'Air of melty vous annonçait officiellement la date de lancement de Secret Story 10, en vous révélant que bien des changements étaient au programme. Alors que Secret Story 9 était vu comme la saison de la dernière chance pour l'émission de télé-réalité de TF1, celle-ci avait finalement parfaitement relevé le défi qui lui était incombé. Résultat, avant même la fin de la diffusion de SS9, Secret Story 10 était confirmé, mais avec un dispositif restant à définir, avec des contenus se partageant entre TF1 et NT1, et un succès plus que confirmé sur cette deuxième chaîne, faisant partie de la TNT. Verdict, on le sait désormais, outre ce premier show, tout le reste de la saison de Secret Story 10 sera diffusé sur NT1, avec des primes organisés le jeudi soir plutôt que le vendredi en deuxième partie de soirée, comme c'était le cas jusque-là. Alors, le jeune public est-il prêt à changer ses habitudes, après 9 ans de Secret Story le vendredi ? En tout cas, pour le lancement de cette nouvelle saison, le jeune public a clairement répondu présent !

Secret Story 10 est lancé !
Crédit : Renaud Corlouer

Ce vendredi soir, l'entrée des 18 nouveaux candidats de cette saison dans la Maison des Secrets et la révélation de la liste des secrets (dont le plus gros de l'histoire de l'émission, à savoir "Je suis le premier homme enceinte au monde", qui a suscité des vagues de réactions sur Twitter) a intéressé 1.352.000 amateurs de télé-réalité entre 23h30 et 1h, ce qui est en soi un très bon score sur ce créneau horaire. Concrètement, les parts de marché atteignent 23,7% du public global, dont 34,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans et, surtout, 46,5% sur les 15/34 ans et 62,5% sur les 15/24 ans. Encore une fois, vous le voyez, la jeune génération répond clairement présent à l'appel des secrets de TF1. Génération de jeunes curieux en marche ! Ce premier chiffre d'audience devrait trouver confirmation dès aujourd'hui puisque, alors que la première quotidienne du jeu devrait être diffusée en fin d'après midi, SS10 se trouvait déjà en Trending Topic sur Twitter ce matin. Sans oublier que Secret Story 10 est désormais l'un des sujets les plus populaires sur melty, grâce à un partenariat établi avec TF1, permettant de couvrir l'émission le plus précisément possible. Un phénomène est en marche ! D'ailleurs, pour le rappel, ces chiffres d'audience sont nettement plus encourageants que ceux de l'année dernière, quand le lancement de SS9 sur TF1 s'était fait battre, en première partie de soirée, par France 2, France 3 et M6. On sait que l'émission s'était rattrapée par la suite, en fidélisant progressivement le jeune public. Autant dire que ça promet pour cette saison 10, si le programme suit la même progression !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
TF1 : Lancement (très) réussi pour Secret Story 10 auprès du jeune public, les curieux au rendez-vous !
Pixel de tracking