TF1, Tradelab et Futuroscope lancent l’IPTV programmatique

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Mai 2015 à 06:03
TF1, Tradelab et Futuroscope lancent l’IPTV programmatique
Alors que TF1 et Tradelab ont décidé d'unir leurs forces en matière de publicité, c'est le célèbre parc du Futuroscope, qui cherche à attirer les jeunes et les moins jeunes, qui est le premier à en profiter. La première campagne Futuroscope en IPTV programmatique est ainsi née ! Vous ne comprenez toujours pas ? Alors découvrez-en plus par ici !

A plusieurs, on est plus fort ! La rédaction d’Air of melty vous le montrait pas plus tard qu’hier, en vous révélant que Le Monde et Teads s’associaient pour commercialiser les publicités vidéo outstream. De son côté, il y a quelques semaines, meltygroup a fait le choix de s’associer avec M Publicité-Régie Obs pour lancer l’offre publicitaire melty’ing Post. Aujourd’hui, c’est TF1 Publicité qui est mis en lumière, pour son association avec Tradelabe dans le cadre de la « première campagne Futuroscope en IPTV programmatique ». Comme l’explique le communiqué diffusé cette semaine, « Précurseur digital multi-canal, le Parc du Futuroscope devient le premier annonceur français à exploiter la nouvelle offre IPTV programmatique de TF1 publicité, via la plateforme technologique d’achat média Tradelab. Cette démarche s’inscrit dans la volonté permanente d’innovation de Futuroscope, qui entend bénéficier de la résonnance de ce média historique qu’est la TV, soutenue par les capacités de ciblage d’audience du Real Time Bidding. Granularité du ciblage, multi-écrans, taux de complétion et mémorisation des messages publicitaires sont ici en ligne de mire ».

La vidéo, c’est une tendance très forte en 2015, il n’y a plus vraiment besoin de le prouver. Et bien, qu’on se le dise, la programmatique connaît également un succès très fort, et même de plus en plus puissant ! Ces dernières semaines, les annonces se multiplient concernant la publicité programmatique : nous vous en parlions il y a trois mois, la publicité programmatique est en plein essor et nombreux sont ceux qui comptent en profiter. Dans cette logique, au début du mois de mai, meltygroup a lancé meltyAdMarket, la première offre programmatique dédiée aux jeunes, suivi de près par M6 Publicité et son offre Up. Pour sa première place de marché privée dédiée aux audiences jeunes, meltygroup a déployé son offre avec la complicité de partenaires référents : La Place Media, Rubicon, Sticky et Smart RTB+. L’offre est d’ores et déjà opérationnelle et disponible sur l’ensemble des sites de meltygroup, en France comme à l’international. De plus, elle est accessible sur une large palette de formats publicitaires : display, mobile et vidéo.