meltygroup lance meltyAdMarket, la première offre pub programmatique dédiée aux jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Mai 2015 à 16:29
Nouvelle offre publicitaire d’ores et déjà disponible !
Les jeunes et la galaxie melty, c'est une grande histoire d'amour qui se vit au quotidien. melty et la data, c'est une grande histoire également, que vous pouvez régulièrement observer sur Air of melty. Aujourd'hui, la data et l'audience jeune sont au coeur de la nouvelle offre publicitaire de meltygroup : meltyAdMarket, à découvrir par ici.

Mardi, la rédaction d’Air of melty vous présentait Esprit Musique pour la Caisse d’Epargne, en tant que campagne de la semaine par meltyAdvertising. Vous pensiez dès lors en avoir terminé avec l’actualité de la régie publicitaire de meltygroup ? Et bien non, en cette veille de weekend prolongé, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : meltygroup, premier groupe média en ligne des 12-17 ans et des 18-30 ans, annonce aujourd’hui le lancement d’une offre publicitaire programmatique inédite, dédiée aux audiences jeunes. Nous vous en avions parlé lors de la conférence de rentrée de meltygroup pour l’année 2014-2015, l’offre publicitaire de meltygroup tourne désormais autour de 3 services : Display, meltyExtend et Content Corner (+ une offre bonus, baptisée le native bar). Chacun de ses services a déjà fait ses preuves, et il est temps aujourd’hui d’aller encore plus loin.

Ainsi, après avoir développé l’année dernière son offre publicitaire de retargeting baptisée meltyExtend, meltygroup a aujourd’hui décidé de lancer « la première place de marché privée dédiée aux audiences jeunes : meltyAdMarket, avec la complicité de partenaires référents : La Place Media, Rubicon, Sticky et Smart RTB+ », comme l’explique un communiqué diffusé ce jour. Au quotidien, cette nouvelle offre permettra d’adresser une audience jeune et engagée sur des thématiques entertainment variées (cinéma, séries, jeux-vidéo, mode, beauté, high-tech …), qui constituent la force de meltygroup, de façon entièrement automatisée et très précise, grâce à des données exclusives collectées sur melty et enrichies des data des partenaires de l’offre. Les critères de ciblage pourront aller du sexe à l’âge, en passant par les centres d’intérêt et les intentions d’achat. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que l’offre est d’ores et déjà opérationnelle et disponible sur l’ensemble des sites de meltygroup, en France comme à l’international. De plus, elle est accessible sur une large palette de formats publicitaires : display, mobile et vidéo.