The Best Song, l’appli qui veut devenir le TripAdviser de la musique auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Juin 2015 à 06:24
The Best Song entend révolutionner le secteur de la musique.
Après avoir déjà levé plus de 300 000 $, The Best Song souhaite être à la musique ce que TripAdvisor est au voyage, tout en piochant quelque peu dans ce qui fait le succès de Tinder. Découvrez par ici une application qui a tout pour séduire la jeune génération, en misant sur son loisir préféré : la musique.

Très régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous parle d’applications mobiles en tout genre. Pas plus tard qu’hier, nous vous annoncions ainsi qu’Ello, le réseau social anti-Facebook, débarquait sur mobile. Si nous vous parlons autant du mobile sur notre site, c’est parce que ce support est LE support privilégié de la jeune génération. Il est donc incontournable pour les marques de savoir tout ce qui fait l’actualité dans le secteur ! La rédaction d’Air of melty se charge régulièrement de vous présenter les nouveaux services qui pourraient bien devenir aussi populaires dans le cœur des jeunes que Snapchat, Instagram et compagnie. C’est dans cet état d’esprit que nous présentions, il y a quelques jours à peine, Quoty, l’appli de La Poste qui veut se rendre indispensable dans toutes les étapes des achats quotidiens des jeunes. Aujourd’hui, place à une autre application, baptisée The Best Song, et qui « souhaite être à la musique ce que TripAdvisor est au voyage ». Les informations à savoir sur cette possible nouvelle appli phénomène, c’est par ici !

Lancée en Janvier 2015, The Best Song est une application qui a déjà réussi à lever plus de 300 000 $, en se présentant comme le TripAdvisor de la musique. « Partant du constat que les chansons les plus connues ne sont pas nécessairement les meilleures, les fondateurs de The Best Song ont décidé de créer une application qui permet aux utilisateurs de décider par eux-mêmes, au sein d’une communauté sélective, des musiques qui devraient être au sommet des tops », commente le co-fondateur et CEO Adrien Moret. Vous l’avez donc compris, concrètement, au lieu de comparer des prix et des offres d’hôtels, l’application compare les chansons en permettant de faire une sélection pour garder ce qui vous plait en zappant le reste, grâce au swipe. Et oui, il y a aussi un peu de Tinder chez The Best Song ! L’objectif du service est de « créer une manière ludique et simple de découvrir les meilleures chansons de n’importe quel artiste, album ou genre, pour n’importe quelle occasion », comme l’explique le site de l’ADN. En somme, l’appli sert à enrichir vos services de streaming et vos playlists, sur toutes les plateformes. Avec désormais plus de 20 000 swipes par jour et plus de 10 000 bêta-testeurs avant le lancement, l’application a attiré l’attention de Product Hunt, plate-forme de mise en lumière des plus belles start-ups. Déjà finaliste de plusieurs concours internationaux, The Best Song a aussi récemment été sélectionné comme demi-finaliste au concours des start-ups nationales du ‘Tour de France’ sponsorisé par La French Tech, et figurera parmi les 10 finalistes du MIDEM de Cannes en juin prochain, dans la catégorie music discovery. Autant vous dire The Best Song est partie pour tourner un moment !