Ello, le réseau social anti-Facebook, débarque sur le mobile !

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juin 2015 à 14:43
Ello débarque sur le mobile.
Hello Ello ! Après un lancement ultra médiatisé en septembre dernier, on pensait que le réseau social "ennemi" de Facebook, Ello, avait disparu de la sphère Internet. En fait, le service préparait juste son retour...sous forme d'application mobile. De quoi se révéler redoutable face à Facebook ? On peut le penser, la preuve par ici !

Après un lancement ultra prometteur, le réseau social était, semble-t-il, tombé dans l’oubli. En tout cas, c’est ce que l’on pouvait penser…jusqu’à aujourd’hui. Souvenez-vous, en septembre 2014, la rédaction d’Air of melty vous présentait Ello, alias le réseau social anti-Facebook, en se demandant s’il s’agissait-là d’un phénomène de mode ou d’une véritable tendance au sein de la génération Y. A l’époque, le site ambitionnait de tuer le géant américain créé par Mark Zuckerberg il y a déjà 10 ans. « Votre réseau social est détenu par les publicitaires », assurait ainsi le site Ello dans son manifeste. « Chaque post partagé, chaque nouvel ami, tous les liens sur lesquels vous cliquez sont tracés, enregistrés et convertis en données. Les publicitaires achètent vos données afin de vous montrer plus de réclames. Vous êtes le produit acheté et vendu. Nous pensons qu’il existe une meilleure voie ». Quelques semaines plus tard, le réseau social d’un nouveau genre mettait son état d’esprit en pratique, puisque Ello réussissait à lever 5,5 millions de dollars, avec un fonctionnement freemium à la clé. Plus de huit mois plus tard, le service revient sur le devant de la scène…en s’invitant sur le mobile !

Sur notre site, nous vous le répétons à longueur de journée, les jeunes et le mobile, c’est une histoire d’amour fusionnelle qui n’est pas prête de se finir. Fort de ce constat, Ello, qui avait déclaré avoir reçu 30 000 demandes d’inscriptions au moment de son lancement, espère aujourd’hui se relancer en revenant sur le devant de la scène avec une application pour iPhone. En ce 18 juin 2015, il vient d’être révélé que l’entreprise avait utilisé les fonds levés en fin d’année dernière pour offrir un nouveau design au site Internet et pour créer une appli pour iOS. Des versions Android et Windows Phone devraient arriver durant l’été. Comme le revèle le site 01net.com : « Ello pour iOS est assez similaire au site Web. L’interface propose deux fils d’actus : Friends pour les amis les plus proches dont les posts s’affichent de manière chronologique et Noise pour tous les autres dont les messages apparaissent en raccourcis. Comme sur le site, l’accent est mis sur les photos. L’appli profite tout de même de quelques nouveautés : des notifications en temps réel, la possibilité de poster des vidéos YouTube ainsi que des sons SoundCloud et d’intégrer de nouveaux amis depuis sa liste de contacts ». Avec tout ça, on dirait bien qu’Ello a bien compris les attentes de la jeunesse !