The Selfie Race : 48 heures de compétition pour 27,8 millions de vues auprès des jeunes internautes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Oct 2015 à 08:40
Le nouveau défi de meltygroup !
Le weekend dernier, meltygroup lançait "The Selfie Race", son tout nouveau programme exclusif, à savoir la première course de selfies au monde. Cette grande première a-t-elle su capter l'attention des internautes et des mobinautes ? Verdict par ici.
Tonio Life a remporté la compétition !
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Après la théorie, place à la pratiqu e. Tel est le mot d’ordre ces dernières semaines avec meltygroup, qui avait dévoilé plein de nouveautés au moment de sa rentrée. Entre une offre publicitaire étoffée, de nouveaux programmes, talents et live annoncés et un virage toujours plus fort sur le mobile, le premier groupe média en ligne dédié aux jeunes et à la youth culture avait de quoi s’occuper pour les mois à venir. Et on en voit désormais les résultats ! La semaine dernière, meltyAdvertising inaugurait ainsi son format pub ‘Launch Pack’ avec Re-mind et Playstation. La semaine dernière également, les équipes de melty se sont lancées dans une nouvelle aventure annoncée à la conférence de presse de rentrée le mois dernier : The Selfie Race. Nous vous en parlions il y a quelques semaines, la folie selfies est toujours bien d’actualité auprès des jeunes, avec 78,4% des 18-24 ans et 53,9% des 25-34 ans qui en sont toujours adeptes aujourd’hui, selon une étude menée par Lightspeed GMI (Kantar). Fort de ce constat, meltygroup a donc imaginé et diffusé le weekend dernier un nouveau programme exclusif baptisé « The Selfie Race », alias la première course de selfie au monde, en partenariat avec Sony Mobile. Prêts à entrer dans la course aux chiffres ? Go !

Après le succès de SnapTrip, la dernière production meltyOriginal, melty présente aujourd’hui le bilan de sa dernière real-time social serie : « The Selfie Race », diffusée entre le vendredi 16 octobre et le dimanche 18 octobre. Concrètement, le programme mettait en compétition 4 talents de la melty Talents House, dont la mission était de répondre à des défis en postant des selfies sur Instagram, en cherchant à engager le plus possible la communauté de chacun pour remporter le plus de likes et ainsi gagner la course. Justement, à ce sujet, à quel point la communauté a-t-elle été engagée ? Et bien, au total, « The Selfie Race » a généré plus de 27,8 millions de vues sur l’ensemble des plateformes où elle a été diffusée (melty, Snapchat, Instagram, Twitter, YouTube et Facebook), en l’espace de 48 heures. « C’est un nouveau record d’audience, en comparaison au programme SnapTrip qui s’étalait, lui, sur 4 jours », explique un communiqué diffusé ce jour. Alexandre Malsch, CEO et fondateur de meltygroup s’est dit « fier de cette nouvelle production, pour laquelle nous avons travaillé en flux tendu pendant deux jours, avec une équipe de vidéocasters sur le terrain et une régie depuis nos locaux. Ces nouveaux formats imaginés et produits par nos équipes sont plébiscités par les jeunes car ils correspondent parfaitement à leurs attentes et leurs usages ».