The Walking Dead saison 5

The Walking Dead saison 5 : Des burgers au goût de chair humaine distribués pour promouvoir la série, l’opération marketing (trop ?) originale !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Un petit burger à la chair humaine devant les zombies de The Walking Dead, ça vous dit ?

The Walking Dead reviendra sur les écrans le 12 octobre prochain, et ses zombies avec ! Pour aider les téléspectateurs à patienter et, surtout, pour éveiller leur curiosité et tester leurs limites, Mess London et Miss Cakehead viennent de lancer une campagne marketing plus qu’originale dans les rues de Londres : la distribution de burgers au goût de chair humaine. Et, qu’on se le dise, ce n’est pas la première fois que séries et gastronomie s’associent pour le bien du marketing !

En février dernier, Air of melty vous révélait que la série de zombies The Walking Dead saison 4 était plus forte que les Jeux Olympiques auprès des jeunes, en termes d’audience. Qu’on se le dise, la saison 5 de la série d’AMC, dont la diffusion commencera outre-Atlantique le 12 octobre prochain, devrait suivre le même destin et le même succès, sans aucun doute ! Il y a trois semaines, notre Hot Topics concocté par meltyMetrix et consacré à la rubrique séries nous apprenait que The Vampire Diaries saison 6 et The Walking Dead saison 5 étaient les deux séries incontournables de la rentrée pour les lecteurs de melty.fr. Ainsi, plusieurs semaines avant leur retour, les zombies monopolisent l’esprit des jeunes internautes et téléspectateurs. Des zombies qui pourraient également bientôt monopoliser leur bouche…et leur estomac !

La marque n'en est pas à son premier coup d'essai, loin de là !
Crédit : cakehead

A Londres, à l’occasion du lancement de la prochaine saison de The Walking Dead le 12 octobre prochain, la marque de communication et de cuisine créative Miss Cakehead, spécialisée dans les campagnes dignes d’Halloween quel que soit le moment de l’année, associée à Mess London, va commercialiser des burgers "au goût de chair humaine", qui seront distribués aux passants. Si l’on pourrait penser que cette initiative est une blague tant elle semble farfelue, force est de constater que l’agence n’en est pas à son coup d’essai : à l’occasion du lancement de la saison finale de Dexter, par exemple, un gâteau représentant le visage du psychopathe le plus apprécié du petit écran avait été proposé aux Londoniens, qui pouvaient le découper à souhait. Ici, pour reproduire la saveur de la chair humaine, Mess London et Miss Cakehead ont mélangé différentes variétés de viandes, donnant un gout proche de la chair humaine, selon leurs dires.

Un peu de chair humaine pour déjeuner ?
Crédit : cakehead
La campagne marketing est lancée...et médiatisée !
Crédit : cakehead
Coup de buzz réussi autour du cannibalisme !
Crédit : cakehead

Ce n’est pas la première fois, loin de là, qu’une marque mise sur le succès d’une série pour assurer sa campagne marketing. En juillet dernier, nous vous avions parlé des Vins de Westeros, une gamme de vin créée par un vigneron australien surfant sur le succès de la série Game of Thrones, où le vin est effectivement très présent. L’an passé, une gamme de vins de bordeaux Downton Abbey, du nom de la série britannique, avait aussi été commercialisée. Autant dire que, entre séries et gastronomie, la frontière est de plus en plus mince ! Et, entre séries et marketing, la frontière est encore plus étroite !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
The Walking Dead saison 5 : Retour triomphal de la série, porté par des opérations marketing en tout genre
À lire aussi
The Walking Dead saison 5 : En quoi la série trouve écho au sein de la génération Y ?
À lire aussi
The Walking Dead saison 5 : Record d'audience pour le final de mi-saison, les zombies passionnent toujours autant les jeunes mais...
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
The Walking Dead saison 5 : Des burgers au goût de chair humaine distribués pour promouvoir la série, l’opération marketing (trop ?) originale !
Pixel de tracking