Tiffany & Co lance une opération séduction à destination des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Août 2018 à 06:11
Léger changement de direction pour Tiffany & Co ! En cet été 2018, le célèbre joailler américain lance une collection à destination des Millennials, en vue de rajeunir son image de marque et de réconcilier les jeunes avec ses bijoux au quotidien.

Entre jeunes et luxe, ça promet de toujours plus matcher pour les mois et les années à venir. Alors que la rédaction d’Air of melty vous parlait il y a peu du fait que les Millennials sont les consommateurs les plus puissants du monde du luxe, les marques de ce secteur mettent tout en oeuvre pour que la tendance se confirme sur le long terme. Mais, pour ce faire, il convient de répondre aux attentes de la jeune génération. En la matière, comme nous l’expliquait le planning stratégie de l’agence DISKO dans une interview il y a quelques mois, les attentes et les besoins de la jeune génération se distinguent de celles de leurs aînés avec les notions de surprise et d’expérience qui prédominent désormais. Tout cela sans oublier les notions d’authenticité et de personnalisation qui comptent beaucoup à leurs yeux. Surfant sur cette tendance, c’est aujourd’hui la marque Tiffany & Co qui se décide à cibler les Millennials grâce à une nouvelle collection qui leur est dédiée. Mais encore ?

Comme l’explique le Journal du Luxe, en début d’été 2018, le célèbre joailler américain Tiffany & Co a présenté sa nouvelle collection baptisée « Paper Flowers ». Celle-ci, spécifiquement destinée aux consommateurs de moins de 30 ans comme l’illustre le fait qu’elle soit incarnée par l’égérie Elle Fanning, jeune actrice renommée auprès des jeunes, se compose de bijoux à porter au quotidien. En cela, l’enseigne marque des points auprès des Millennials, qui revendiquent l’envie de pouvoir porter leurs produits de luxe au quotidien, sans avoir besoin d’attendre une occasion particulière pour sortir leur achat. Depuis quelques mois déjà, Tiffany & Co entend redorer l’image de sa marque auprès des Millennials, à l’heure où l’enseigne connaît une baisse de ses ventes. Une baisse qui s’explique, selon le Journal du Luxe, par « la diminution des mariages aux Etats-Unis », puisque les bagues et alliances représentent un quart des résultats du joaillier. Désormais, Tiffany & Co se lance donc dans une nouvelle stratégie destinée à convaincre les jeunes consommateurs en misant sur des prix plus accessibles et des bijoux plus modernes et plus simples à porter au quotidien. Reste désormais à savoir si les jeunes répondront à cet appel !