TikTok

TikTok : #ChooseYourCharacter, le défi qui met en lumière les différentes personnalités des jeunes pour le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok : #ChooseYourCharacter, le défi qui met en lumière les différentes personnalités des jeunes pour le confinement

Pour s'amuser et vivre avec un peu de légèreté pendant le confinement, la jeune génération se tourne vers TikTok ! En ligne de mire, ces derniers jours, un challenge amusant qui permet à chacun de mettre en lumière les différents profils de personnes qui existent en quarantaine.

En attendant de savoir si le nouveau service de YouTube destiné à concurrencer TikTok saura atteindre son objectif, c'est bel et bien sur l'appli chinoise spécialisée dans les vidéos courtes et virales que la jeune génération s'active en cette période de confinement. Au-delà des EduTok Live, des rendez-vous quotidiens en live proposés par des influenceurs de la plateforme, c'est via des challenges en tout genre que les moins de 30 ans s'amusent. Du #StayAtHomeChallenge en passant par le #FlipTheSwitchChallenge sans oublier la #Handswashingdance et le #OneMinuteMakeUpChallenge, il y en a pour tous les goûts ! Et c'est bien ce qu'illustre justement le nouveau challenge en vogue sur l'appli phénomène : #ChooseYourCharacter invite les TikTokers à exprimer leur créativité en mettant en scène plusieurs types de personnages qui pourraient exister dans la vie réelle, tout en les présentant comme des personnages de jeu vidéo que l'on devrait sélectionner. De quoi bien montrer l'influence du gaming sur les loisirs de la jeune génération.

@katie.one

How are YOU? ##chooseyourcharacter ##quarantine ##couplesinquarantine ##comedy ##fun

♬ original sound - katie.one
@giannaaarizzo

day 3 in quarantine ##fyp ##corona ##ButterGlossPop ##artistsoftiktok ##quarantine ##chooseyourcharacter ##fliptheswitch ##foryoupage

♬ Introducing OKBEN1 - okben1

Dans les faits, le hashtag #chooseyourcharacter existe depuis déjà de longs mois sur TikTok, où il compte déjà plus de 743 millions de vues. Mais ce qui change, c'est que, en cette période de confinement, les usagers de l'application mettent en lumière de nouveaux personnages justement parfaitement adaptés à la vie de confinement : des gourmands fainéants aux apprentis chefs en passant par les accros au sport et les CEOS en télé-travail, à vous de choisir le profil qui vous correspond le plus...et surtout à vous de faire preuve de créativité pour rejoindre le hashtag sur TikTok. Pour le moment, les vidéos portent à la fois sur des couples en quarantaine ensemble, sur des familles ou encore sur des profils solo. Le tout sur la musique "Introducing OKBEN1". Game is on !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : #KneeChallenge et #OneLegChallenge, les deux défis (pas si) simples qui amusent les jeunes
À lire aussi
TikTok : #FlipTheSwitchChallenge ou #flipchallenge, le défi qui amuse les jeunes et les stars
À lire aussi
TikTok : #ToosieSlideChallenge, le nouveau défi inspiré par Drake qui bat des records
À lire aussi
TikTok : #Ghencovychallenge ou #handswashingdance, le défi viral qui invite la jeune génération à lutter contre le coronavirus
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 heures

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque

Musique et marques font souvent bon ménage et Just Eat le prouve bien aujourd'hui. Le spécialiste de la restauration livrée a invité l'artiste rap adoré des jeunes Snopp Dogg a réinventer son célèbre jingle pour donner un nouveau souffle à sa communication. "Did somebody say Just Eat?", vous l'avez ?

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque
TikTok : #ChooseYourCharacter, le défi qui met en lumière les différentes personnalités des jeunes pour le confinement
Pixel de tracking