TikTok

TikTok : La Redoute recherche les égéries de sa prochaine campagne sur l'appli phénomène

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok : La Redoute recherche les égéries de sa prochaine campagne sur l'appli phénomène

En cette fin d'été 2020, la marque spécialisée dans l'habillement et la décoration La Redoute s'invite sur TikTok pour montrer à la jeune génération qu'elle entend plus que jamais lui accorder son attention. Le #LaRedouteChallenge, lancé avec l'agence Fred & Farid, recherche les futures égéries de la marque.

Il y a quelques jours, une tribune signée de l'agence de communication Disko insistait sur le fait que "l'heure est venue pour les marques d'entrer dans la danse sur TikTok". En cet fin d'été 2020, La Redoute ne se fait pas prier. À l'heure où les challenges en tout genre divertissent la jeune génération sur l'appli venue de Chine et dédiée aux vidéos virales et musicales (c'était notamment le cas du #BananaChallenge ou de #FautPasSeNegliger ces dernières semaines), la marque spécialisée dans la mode et la décoration a choisi de lancer le 14 août dernier le challenge #LaRedouteChallenge, un casting digital qui propose aux 13-18 ans d'exprimer leur créativité sur la plateforme TikTok pour tenter de devenir l'égérie d'une campagne digitale de la marque. Comme l'explique le communiqué diffusé, c'est faisant suite à la sortie du film Lou que La Redoute a décidé de reprendre la parole, poursuivant son ambition d'accroître la considération des jeunes pour sa plateforme. L'activation ainsi imaginée et orchestrée avec l’agence Fred & Farid Paris a été développée exclusivement pour TikTok, dont la plateforme, qui a séduit près de 10 millions de jeunes Français, constitue un terrain de jeu créatif illimité pour cette cible, en permettant à chacun de devenir créateur. Et de créateur à égérie, il n'y a désormais plus qu'un pas.

Comme l'explique le communiqué diffusé, pour lancer l'opération et inspirer la communauté, La Redoute et Fred & Farid ont fait appel à une sélection de créateurs français incontournables de la plateforme TikTok : EnzoTaisToi (2,9M d'abonnés sur TikTok et 1,1M sur Instagram), Ilonaalb (2,2M d'abonnés sur TikTok et 878K sur Instagram), MaximeSkye (836K abonnés sur TikTok et 305K sur Instagram) et kay.mbl (491K abonnés sur TikTok et 165K sur Instagram). En tant qu’ambassadeurs de l'opération, les créateurs feront également partie du jury final aux côtés de La Redoute, pour sélectionner les lauréats du challenge début octobre. La part belle sera donnée à la personnalité et la créativité des participants, plus qu'au nombre de likes ou d'abonnés. L'opération a été amplifiée sur TikTok au travers d'un dispositif media (vidéos, bannières ...) rendant le challenge visible par tous les utilisateurs de la plateforme. Un relai média a également été activé sur instagram à travers les stories/le site e-commerce de La Redoute. Dès son lancement sur TikTok, le #LaRedouteChallenge a remporté un succès sans précédent : à date, plus de +150 millions de vues, plus +105k vidéos créées avec le hashtag #LaRedouteChallenge et +40k créateurs uniques ont créé et publié une vidéo créative TikTok avec le hashtag #LaRedouteChallenge. Pour Marie Guillemot, Directrice de Marque chez la Redoute, "le vrai succès de la première opération de La Redoute sur TikTok démontre que pour continuer à se réinventer il faut oser amener une Marque là où on ne l'attend pas forcément. Reconquérir la nouvelle génération passe avant tout par l'adoption de ses codes".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Triller, l'appli phénomène qui profite des déboires de TikTok ?
À lire aussi
TikTok ne sera pas racheté par Microsoft, Oracle a le champ libre
À lire aussi
TikTok teste le bouton shopping dans ses vidéos publicitaires
À lire aussi
TikTok profite d'un sursis aux Etats-Unis...avant d'être racheté par Oracle
Encore plus de contenus
Marketing il y a 6 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 7 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 9 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
TikTok : La Redoute recherche les égéries de sa prochaine campagne sur l'appli phénomène
Pixel de tracking