TikTok

Le Banana Drop Challenge ou Banana Challenge, le défi musical qui sent bon l'été et qui amuse les jeunes sur TikTok

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le Banana Drop Challenge ou Banana Challenge, le défi musical qui sent bon l'été et qui amuse les jeunes sur TikTok

Musique, chorégraphie et humour font toujours bon ménage sur TikTok. Aujourd'hui, c'est le #BananaDropChallenge ou #BananaChallenge qui le montre bien en faisant danser les jeunes depuis déjà plusieurs jours.

Sur TikTok, les challenges s'enchaînent et ne se ressemblent pas ! Il y a quelques jours, le #CheckYourPrivilegeChallenge se répandait à toute vitesse en appelant le grand public à la prise de conscience sur les facilités ou les difficultés que peuvent engendrer une simple couleur de peau. Aujourd'hui, c'est un nouveau type de défi qui anime l'ensemble de la communauté TikTok, qui paye temporairement ses utilisateurs grâce à un système de parrainage : en mêlant chorégraphie simple et drôle à la fois, légéreté et fonds musical, le Banana Drop Challenge ou Banana Challenge a tout bon pour conquérir la jeune génération. Son concept est simple : au rythme de la chanson "Banana" de Shaggy, ceux qui prennent part au défi sont invités à enchaîner quelques pas simples avant de faire tomber leurs lunettes sur leur nez à un moment précis du titre.

Cela fait déjà plusieurs semaines que le défi se propage sur TikTok mais, avec l'arrivée de l'été et un contexte plus léger que ces dernières semaines (marquées par la crise sanitaire et les protestations contre le racisme), c'est depuis ces derniers jours qu'il devient réellement un challenge phénomène. Ce qui fait sans aucun doute le succès de ce nouveau défi, c'est son côté simple à réaliser et sa convivialité : nombreux sont les jeunes utilisateurs de TikTok qui se prêtent au jeu en invitant leurs parents, leurs frères et soeurs ou encore leurs amis à entrer dans la danse. Un coup de coude à gauche, un coup de coude à droite, un petit mouvement de tête pour faire tomber les lunettes sur son nez et le tour est joué, avant de célébrer cela avec un ultime mouvement synonyme de victoire. C'est bien simple, le Banana Drop Challenge ou Banana Challenge a tout pour s'imposer comme étant l'un des défis phares de l'été. En tout cas, il sera clairement le premier défi phare de l'été !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok lance TikTok For Business pour aider les marques à profiter de son succès phénoménal
À lire aussi
#BalanceTonTikTokeur, le hashtag qui met certains influenceurs dans l'embarras et qui enflamme la jeune génération
À lire aussi
TikTok : Les 4 clés pour un challenge réussi sur l'appli phénomène selon Kolsquare
À lire aussi
TikTok paye (temporairement) les mobinautes qui recrutent de nouveaux utilisateurs pour son appli
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Le Banana Drop Challenge ou Banana Challenge, le défi musical qui sent bon l'été et qui amuse les jeunes sur TikTok
Pixel de tracking