TikTok

TikTok teste le bouton shopping dans ses vidéos publicitaires

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok teste le bouton shopping dans ses vidéos publicitaires

TikTok, bientôt roi du Social Commerce ? Le réseau social venu de Chine et qui cartonne auprès de la jeune génération teste actuellement un bouton qui permettrait à ses utilisateurs d'acheter des produits directement depuis son service, ou presque.

Alors que l'agence de communication indépendante Disko expliquait récemment pourquoi "l'heure est venue pour les marques d'entrer dans la danse sur TikTok", on sent que l'application venue de Chine et qui aurait déjà séduit plus de 10 millions de Français met tout en oeuvre pour effectivement attirer plus d'annonceurs et de marques sur son service. Aujourd'hui, cela pourrait bien passer par l'intégration d'une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs du service de réaliser des achats directement via la plate-forme. Concrètement, TikTok, qui vient d'apporter un soutien financier à quelques influenceurs européens pour les inciter à faire preuve de toujours plus de créativité, est actuellement en train de tester un nouveau bouton shopping qui serait utilisé dans ses vidéos publicitaires afin d'accélérer en matière d'e-commerce. Les influenceurs pourraient ainsi intégrer un lien vers des plateformes de e-commerce comme Shopify ou Teespring directement dans leurs vidéos pour inciter à des achats en toute simplicité, qu'il s'agisse de bijoux, d'accessoires de cuisine ou encore de vêtements et accessoires de mode.

TikTok teste le bouton shopping dans ses vidéos publicitaires
Crédit : tiktok

Pour le moment, la nouvelle fonctionnalité de TikTok n'en est qu'au stade du test beta mais il est certain que l'avenir de TikTok se situe en partie dans l'e-commerce, à l'heure où les autres réseaux sociaux mettent tout en oeuvre pour déployer des fonctionnalités similaires. Au cours de ces derniers mois, Snapchat, Instagram ou encore Facebook ont dévoilé des outils permettant de réaliser des achats en ligne depuis leurs plateformes. Selon Business Insider, qui relaie l'information, c'est depuis le mois d'avril que TikTok travaille sur ce nouveau bouton shopping. Sur Douyin, la version de TikTok déployée en Chine, le e-commerce est déjà très développé. Il est ainsi possible d'acheter directement divers produits directement depuis l'appli dédiée aux vidéos virales et musicales, de réserver son prochain concert ou encore de visiter virtuellement un hôtel. Et quand on sait que la crise du nouveau coronavirus incite les 18-35 ans, cible principale de TikTok, à réaliser toujours plus leurs achats en ligne, on se dit que le social commerce n'en est encore qu'à ses débuts !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : La Redoute recherche les égéries de sa prochaine campagne sur l'appli phénomène
À lire aussi
"What I'd Wear", le défi mode et pop culture qui envahit TikTok
À lire aussi
TikTok profite d'un sursis aux Etats-Unis...avant d'être racheté par Oracle
À lire aussi
Disko, "L'heure est venue pour les marques d'entrer dans la danse sur TikTok" (TRIBUNE)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 6 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 8 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
TikTok teste le bouton shopping dans ses vidéos publicitaires
Pixel de tracking