TikTok

TikTok teste le bouton shopping dans ses vidéos publicitaires

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok teste le bouton shopping dans ses vidéos publicitaires

TikTok, bientôt roi du Social Commerce ? Le réseau social venu de Chine et qui cartonne auprès de la jeune génération teste actuellement un bouton qui permettrait à ses utilisateurs d'acheter des produits directement depuis son service, ou presque.

Alors que l'agence de communication indépendante Disko expliquait récemment pourquoi "l'heure est venue pour les marques d'entrer dans la danse sur TikTok", on sent que l'application venue de Chine et qui aurait déjà séduit plus de 10 millions de Français met tout en oeuvre pour effectivement attirer plus d'annonceurs et de marques sur son service. Aujourd'hui, cela pourrait bien passer par l'intégration d'une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs du service de réaliser des achats directement via la plate-forme. Concrètement, TikTok, qui vient d'apporter un soutien financier à quelques influenceurs européens pour les inciter à faire preuve de toujours plus de créativité, est actuellement en train de tester un nouveau bouton shopping qui serait utilisé dans ses vidéos publicitaires afin d'accélérer en matière d'e-commerce. Les influenceurs pourraient ainsi intégrer un lien vers des plateformes de e-commerce comme Shopify ou Teespring directement dans leurs vidéos pour inciter à des achats en toute simplicité, qu'il s'agisse de bijoux, d'accessoires de cuisine ou encore de vêtements et accessoires de mode.

TikTok teste le bouton shopping dans ses vidéos publicitaires
Crédit : tiktok

Pour le moment, la nouvelle fonctionnalité de TikTok n'en est qu'au stade du test beta mais il est certain que l'avenir de TikTok se situe en partie dans l'e-commerce, à l'heure où les autres réseaux sociaux mettent tout en oeuvre pour déployer des fonctionnalités similaires. Au cours de ces derniers mois, Snapchat, Instagram ou encore Facebook ont dévoilé des outils permettant de réaliser des achats en ligne depuis leurs plateformes. Selon Business Insider, qui relaie l'information, c'est depuis le mois d'avril que TikTok travaille sur ce nouveau bouton shopping. Sur Douyin, la version de TikTok déployée en Chine, le e-commerce est déjà très développé. Il est ainsi possible d'acheter directement divers produits directement depuis l'appli dédiée aux vidéos virales et musicales, de réserver son prochain concert ou encore de visiter virtuellement un hôtel. Et quand on sait que la crise du nouveau coronavirus incite les 18-35 ans, cible principale de TikTok, à réaliser toujours plus leurs achats en ligne, on se dit que le social commerce n'en est encore qu'à ses débuts !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : La Redoute recherche les égéries de sa prochaine campagne sur l'appli phénomène
À lire aussi
"What I'd Wear", le défi mode et pop culture qui envahit TikTok
À lire aussi
TikTok profite d'un sursis aux Etats-Unis...avant d'être racheté par Oracle
Encore plus de contenus
Noël il y a 1 jour

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Les fêtes de Noël qui se préparent, source de joie ou de stress sur le portefeuille des Millennials ? Une nouvelle étude signée par la Fintech Finfrog fait le point sur le sujet, en montrant notamment que les 18-35 ans entendent dépenser plus que l'an passé.

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?
TikTok il y a 1 jour

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020

Ce week-end, comme chaque année, se déroulera le Téléthon pour récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares. En cette année particulière, l'événement se déroulera essentiellement en ligne. L'occasion pour TikTok de mobiliser sa communauté autour d'un beau combat !

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020
TikTok teste le bouton shopping dans ses vidéos publicitaires
Pixel de tracking