TikTok

TikTok apporte un soutien financier à quelques influenceurs européens

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok  apporte un soutien financier à quelques influenceurs européens

En ce mois d'août 2020, l'application phénomène TikTok vient d'annoncer la création d'un fonds de soutien pour aider les créateurs européens à se montrer toujours plus créatifs sur son service. Quelques Français privilégiés feront partie des heureux élus.

En cette année 2020, TikTok est bien décidé à donner tous les moyens possibles, au sens propre comme au figuré, aux influenceurs pour qu'ils réussissent leur carrière. Début août, TikTok, qui vient d'implanter un data center en Irlande pour améliorer toujours plus l'expérience de ses utilisateurs, a annoncé la création d'un fonds de soutien aux créateurs européens. Au total, 60 millions d'euros sont prévus pour cette année tandis que les aides devraient atteindre 255 millions d'euros d'ici trois ans, selon les dires de l'application chinoise phénomène qui compterait désormais plus de 10 millions d'utilisateurs en France deux ans après son arrivée sur le territoire. L'ambition affichée par ce fonds européen est d'aider les "créateurs ambitieux et talenteux à transformer leur créativité en carrière". Et cela concerne notamment quelques influenceurs français. Concrètement, sept créateurs français, reconnus pour leur implication à créer un contenu pertinent et différent, vont être parmi les premiers européens à être soutenus par ce fonds. Tous ont su, de par les vidéos qu’ils partagent et la singularité de leurs créations, construire un lien unique avec leur communauté, et plus généralement avec l’ensemble de la communauté TikTok.

@batzair

T’es plutôt ##TeamFlemme ou ##TeamMotivation ? ???? Choisis la prochaine création dans ma story insta ????

♬ son original - batzair
@lecaspucine

Mets un « ???? » si tu veux qu’Eliott t’accostes comme ça dans la rue ##djombchallenge ##ventriloque ##djomb

♬ Djomb - Bien ou quoi - Bosh
@evaguessoff

Parfois, tu as juste besoin d’un Crocs-boost pour franchir la ligne d'arrivée. Poste ta vidéo avec le ##crocsgames2020 pour apparaître sur @crocs !

♬ Crocs Games 2020 - crocs

Ainsi, @wonguy, @batzair, @marinesg, @evaguessoff, @bordasofficiel, @lecaspucine et @akamztwenty20 rejoindront des créateurs britanniques, allemands, italiens ou encore espagnols. Et à partir du 1er septembre 2020, tous les créateurs présents sur TikTok auront la possibilité de réaliser une demande de soutien auprès du fonds européen pour les créateurs TikTok. Pour être éligibles, les utilisateurs devront être âgés de 18 ans ou plus, avoir une base de 10 000 abonnés minimum ; plus de 10 000 vues enregistrées au cours des 30 derniers jours et publier un contenu original, en accord avec nos règles communautaires. Les créateurs pourront postuler directement depuis l'application. Les créateurs éligibles recevront les fonds en versements mensuels réguliers, en fonction de la performance de leur contenu. Pour Rich Waterworth, Directeur général de TikTok Europe, ce fonds permettra de "soutenir et de nourrir la communauté qui fait de (TikTok ce qu'il est)" en misant toujours plus sur la créativité. Il faut dire que, ce qui fait le succès de TikTok, notamment auprès des 15-25 ans, c'est en grande partie le ton décalé et l'originalité de ses vidéos, courtes et souvent virales. Pas de doutes donc, de nouveaux challenges inédits devraient faire leur apparition sur le service, grâce à l'originalité des créateurs de vidéos !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
"What I'd Wear", le défi mode et pop culture qui envahit TikTok
À lire aussi
TikTok : Le #BenadrylChallenge, le défi stupide qui a de quoi préoccuper
À lire aussi
TikTok : #FautPasSeNegliger, le défi lancé par Aya Nakamura qui cartonnne
À lire aussi
TikTok : Brossard lance #LeBrownieMouv' pour conquérir les jeunes gourmands
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 6 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 8 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
TikTok apporte un soutien financier à quelques influenceurs européens
Pixel de tracking