Timberland s’affiche partout pour sa collection Black Forest

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Oct 2015 à 05:05
Timberland s’affiche partout pour sa collection Black Forest
En ce mois d'octobre qui démarre, Timberland sera partout ou ne sera pas ! Pour sa campagne nationale baptisée "Made for the modern trail", l'enseigne visant les jeunes urbains s'invite tout simplement sur tous les supports et sous toutes ses formes : offline online, vidéo, affichage, événementiel, tout est mis en place pour rendre la marque bien visible. Il sera impossible (ou presque) d'y échapper !

Les jeunes adorent la mode. La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, en mettant notamment en avant des études telles que celles montrant que Nike fait partie des marques les plus engageantes selon la jeune génération. Cette étude, menée par l’institut Brand Keys, avait ainsi révélé que les marques de technologie faisaient partie des marques répondant le mieux aux attentes des jeunes, juste devant le secteur de la beauté et de l’habillement, également très présents. Vous n’êtes pas sans savoir que le secteur de la mode est un marché particulièrement concurrentiel, avec de nombreuses enseignes se battant pour tenter de s’inviter sur le devant de la scène. Certaines marques, comme H&M récemment, misent sur le recyclage et le développement durable pour engager les jeunes, en misant sur des valeurs importantes pour eux. D’autres, comme Timberland aujourd’hui, parient davantage sur la campagne offensive et multiprésente…sur tous les supports !

Ainsi, pour mettre en avant sa nouvelle collection automne-hiver 2015/2016 baptisée « Black Forest », la marque Timberland, particulièrement dédiée aux jeunes urbain, a choisi de communiquer avec au travers d’une campagne nationale baptisée « Made for the modern trail ». Et on trouve véritablement de tout dans cette campagne ! En effet, concrètement, le dispositif s’articule aussi bien autour de publicités géolocalisées sur mobile, YouTube et Facebook que sur une campagne vidéo lancée dans les cinémas, sans oublier, jusqu’au 1er novembre et en partenariat avec Gentside, une campagne d’affichage et de contenu exclusif publié sur le site. Online, offline, géolocalisé et global, la marque se montre présente partout ! Et ce n’est pas tout puisque, dans un second temps, du 12 au 18 octobre, Timberland prévoit de l’affichage vidéo sur plus de 1000 écrans dans les stations de métro ainsi que les gares parisiennes. D’autre part, jusqu’au 25 octobre, un total covering Black Forest habillera la station Franklin Roosevelt (sur le quai de la ligne 1). De l’affichage local est également prévu à Bordeaux, Nantes, Nîmes ou encore Reims, sans oublier les boutiques, avec des événements (customisation, jeu-concours, goodies) autour du thème black programmés dans cinq points de vente en France. Vous l’aurez compris, l’automne sera très black avec Timberland !