Tinder : ASH s’invite sur l’application pour mener une campagne anti-tabac auprès des jeunes
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Vous trouvez que voir une femme fumer une cigarette a un côté sensuel ? C’est faux, et ASH, association qui lutte contre le tabagisme chez les jeunes, a désormais de quoi le prouver. L’organisme a en effet mené une campagne sur l’application de rencontres Tinder, afin de démonter que fumer n’a absolument rien d’attractif !
Le mois dernier, Air of melty vous a parlé d’une campagne de prévention contre le sida lancée par Aids Task Force sur Tinder, l’application de rencontres qui cartonne auprès des jeunes ces derniers mois. L’association avait choisi cette plateforme comme terrain d’action car les échanges entre ses usagers y sont directs, simples, efficaces et adaptés aux jeunes, puisque la moyenne d’âge des utilisateurs de Tinder est de 27 ans. C’est clairement pour ces mêmes raisons que l’association ASH, Action on Smoking & Health, vient de lancer sa propre campagne sur Tinder, avec l’ambition d’inciter les jeunes à arrêter de fumer. Sa stratégie ? Démontrer que fumer n’a absolument rien de séduisant ou d’attirant.
Crédit : AHS
Ainsi, l’association a infiltré le réseau en se créant deux profils différents pour une même jeune femme. Alors que toutes les photos des galeries des deux profils étaient les mêmes, un cliché faisait exception, en montrant la jolie jeune femme en train de fumer. L’expérience s’est révélée efficace pour ASH puisque, selon ses dires, le profil de la jeune femme non fumeuse a été ‘matché’ (terme de l’application pour dire qu’un profil a été sélectionné par un autre usager) deux fois plus que sa rivale accro à la cigarette. La preuve que, selon l’association, la cigarette n’est en rien un atout pour faire des rencontres !
Les organismes de communication et de publicité sont de plus en plus nombreux à s’infiltrer plus ou moins discrètement sur les réseaux sociaux tendance chez les jeunes. Ainsi, dans le même genre, WWF a récemment lancé une campagne autour du selfie sur Snapchat, afin de sensibiliser les plus jeunes à la cause animale. Découvrez-en également plus sur Erodr, le nouveau réseau social qui pourrait bien faire parler de lui ces prochains mois, puisqu’il regroupe ni plus ni moins des fonctionnalités de Facebook, Tinder et Snapchat, soit tous les réseaux sociaux qui cartonnent en ce moment.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Tinder : Outil marketing efficace pour Cacau Noir, une marque de chocolat brésilienne
À lire aussi
Tinder : Amnesty International défend les droits de la femme sur l’application
À lire aussi
Tinder : Aids Task Force y lance une campagne de prévention contre le sida
Tinder, c’est l’application de rencontres qui réunit à l’heure actuelle 750 millions de jeunes à travers le monde. Mais, en plus de ‘matcher’ les célibataires, la plateforme pourrait bien devenir un enjeu marketing et un terrain de communication pour les marques, comme vient de le prouver Cacau Noir, une marque de chocolat brésilienne.
Tinder, l’application mobile qui s’impose comme le nouveau site de rencontre des moins de 30 ans, a permis à Amnesty International de dévoiler sa nouvelle campagne, qui vise à prouver que, quand on a le choix, tout est beaucoup plus simple.
Tinder, c’est le service mobile du moment. Considéré comme un lieu de rencontre mobile, beaucoup de couples s’y forment, souvent pour une nuit. Face à ce phénomène, Aids Task Force s’est invité sur l’application pour y mener une campagne de prévention.
Le cofondateur de Tinder a été écarté du projet après avoir été accusé de harcèlement sexuel. Pas forcément très rassurant quand on sait qu'il a participé à l'élaboration d'une appli mondialement utilisée pour faire des rencontres.
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Tinder : ASH s’invite sur l’application pour mener une campagne anti-tabac auprès des jeunes