Tinder

Tinder, bientôt rival direct de Snapchat avec une fonctionnalité vidéo ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Tinder veut faire toujours plus matcher ses utilisateurs.

Tinder va-t-il bientôt s'imposer en tant que Snapchat de la rencontre ? C'est ce que de plus en plus d'experts prédisent. Il faut dire que l'appli dating se préparerait à intégrer une nouvelle arme de taille à sa plateforme : la vidéo.

En 2017, Tinder promet de rester une référence auprès de la jeune génération. La rédaction d'Air of melty vous en parlait dernièrement, à l'heure où la concurrence s'intensifie sur le marché des applications dating, la plateforme de Sean Rad multiplie les innovations, allant de Tinder Boost, une fonctionnalité qui aide ses utilisateurs à sortir du lot, à Smart Photos, un algorithme qui aide ses utilisateurs à matcher toujours plus, en passant par Tinder Social, un nouvel onglet permettant de faire matcher les groupes d'amis pour des sorties toujours plus folles. Loin de se contenter de ce qui existe déjà, Sean Rad, co-fondateur et Président de Tinder, nous révélait il y a quelques jours à peine avoir "des projets palpitants pour 2017, pour transformer toujours plus la manière dont les gens se connectent les uns aux autres", sans pour autant nous en dire plus. Aujourd'hui, on pourrait bien avoir une idée de ce que prépare réellement la plateforme : il se murmure de plus en fort que Tinder prépare une arrivée sur le marché de la vidéo. Les experts y voient déjà une concurrence sérieuse pour Snapchat, en évoquant le futur Tinder comme le Snapchat de la rencontre. Mais encore ?

Tinder vient de racheter Wheel, spécialiste de la vidéo.

Comme le révèle le site 100%MEDIAS, "Tinder est en passe de faire l’acquisition de Wheel, une application de messagerie vidéo collaborative, qui propose à ses utilisateurs de s’exprimer par rapport à différents sujets dans un format vidéo court. Des fonctionnalités sociales qui se rapprochent des Stories de Snapchat". De là à imaginer que la vidéo courte ou éphémère va faire son arrivée sur l'application de dating, il n'y a qu'un pas. Pour le moment, concrètement, quatre employés de Wheel vont déjà rejoindre l'équipe Tinder. L’un de ses cofondateurs, Paul Boukadakis, deviendra ainsi responsable de projets spéciaux de Tinder. Vous l'aurez compris, cette opération devrait donc effectivement permettre à Tinder de faire un pas dans la vidéo, avec la possibilité d’intégrer des messages vidéo dans l’application, une nouveauté que les utilisateurs de la plateforme sont nombreux à attendre. C'est certain, pour Pascal Samama, journaliste chez BFM Business, cette fusion devrait apporter une nouvelle dimension à Tinder...à condition de bien la maîtriser. "Avec Wheel, le service va-t-il pouvoir réinventer la rencontre ? C'est l'ambition de Tinder, mais pour matcher, il faudra moins de tchatche et plus de créativité, en évitant surtout de tomber dans la vulgarité qui pourrait inciter Apple à bannir l’appli de son magasin. Le pari de devenir le Snapchat de la rencontre n’est pas encore gagné". Affaire à suivre donc...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Tinder : Sean Rad, "Le swipe fait désormais partie de la culture populaire, du langage des Millennials" (EXCLU)
À lire aussi
Femmes et appli dating, "Tinder a éliminé ce sentiment de peur du rejet" (EXCLU)
À lire aussi
Tinder lance Tinder Boost, pour aider ses utilisateurs à sortir du lot
Encore plus de contenus
Tinder, bientôt rival direct de Snapchat avec une fonctionnalité vidéo ?
Pixel de tracking