Tinder

Tinder lance Tinder Boost, pour aider ses utilisateurs à sortir du lot

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le boost débarque sur Tinder !

Consciente qu'il n'est pas toujours facile de se démarquer sur son service, l'application dating Tinde inaugure aujourd'hui une nouveauté : après le swipe, c'est le boost qui devrait changer la vie des mobinautes...

Les innovations s'enchaînent et ne se ressemblent pas sur Tinder ! En tout cas, elles confirment toujours un peu plus le fait que l'application est désormais incontournable en matière de séduction pour les jeunes....comme pour les marques. Le mois dernier, Tinder réussissait à attraper Spotify dans ses filets, dans le cadre d'une association faisant matcher les jeunes en musique, ou presque. D'autre part, la rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, mais c'est un fait, Tinder est aussi aujourd'hui un outil marketing incroyable pour les marques. Il y a quelques mois, nous vous avions fait savoir que Tinder avait servi d'outil de recrutement pour Amazon, avant que l'application ne s'impose comme un outil de communication redoutable pour sensibiliser les 18-35 ans au don d'organes ou encore à la cause animale. Voilà pour les marques. Aujourd'hui, c'est principalement pour ses utilisateurs que l'appli dating dévoile une nouveauté : Tinder Boost, une fonctionnalité payante qui permet à chaque utilisateur de donner un coup de fouet à la visibilité de son profil.

Le boost débarque sur Tinder !
Chaque boost dure 30 minutes.
Des résultats prometteurs.

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, en ce 18 octobre 2016, et après une série de tests concluants en Australie et aux Etats-Unis, l'appli dating déploie en France une fonction qui va permettre à ses utilisateurs de sortir du lot, au sens propre comme au figuré. Tinder Boost, c'est un outil (payant) qui permet aux mobinautes de figurer en premier dans les profils Tinder, dans leur périmètre, et ce pendant 30 minutes. Les premiers retours concernant cette nouvelle fonctionnalité sont très encourageants : "lorsque vous activez Tinder boost, vous augmentez vos chances de matcher, avec votre profil qui peut être vu jusqu'à 10 fois plus". Dix fois plus de vues, dix fois plus de matches ? N'exagérons pas mais c'est clairement prometteur ! Très simplement, la fonction Boost peut être activée par tous les utilisateurs. Alors que les membres Tinder Plus bénéficient d’un Boost gratuit par semaine, les autres (et les gourmands de Tinder Plus) peuvent très facilement acheter un Boost quand ils le souhaitent. Alors, après le swipe, Tinder va-t-il lancer la révolution du boost ? On demande à voir !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Tinder dévoile Smart Photos, un algorithme pour aider ses utilisateurs à matcher toujours plus
À lire aussi
Tinder s'associe à Spotify pour faire matcher les jeunes en musique
À lire aussi
Tinder : Source d'inspiration pour StudyHubb, "la première plateforme sociale pour étudier"
Encore plus de contenus
Tinder lance Tinder Boost, pour aider ses utilisateurs à sortir du lot
Pixel de tracking