Tinder et la #MilkParty, atouts ultimes des Produits Laitiers pour séduire les jeunes fêtards

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Oct 2015 à 07:18
Tinder en mode séduction et outil marketing !
Tinder, outil marketing de choix pour les marques visant les jeunes ? La tendance se confirme toujours plus, notamment pour des marques auxquelles on ne penserait pas instinctivement. Alors, Les Produits Laitiers vont-ils savoir créer l'engouement auprès des jeunes grâce à Tinder ?

Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous présentait Igloo, le « Tinder de la mode », transportant la cabine d’essayage à domicile pour permettre aux amateurs de shopping de valider des produits achetés en ligne en toute simplicité. Si le mode Tinder s’invite aujourd’hui dans le secteur du e-commerce, c’est parce que l’application est devenue une véritable référence culturelle pour les moins de 30 ans, allant bien au-delà de la simple application de dating qu’elle est à l’origine. Nous vous le disions il y a quelques mois, incarné par Tinder, le dating 2.0 a chamboulé les relations amoureuses des jeunes, voire beaucoup plus. La plateforme a également changé le rapport des jeunes aux marques, à tel point que nombreuses sont les enseignes qui s’invitent aujourd’hui sur le service pour séduire à leur tour les jeunes. Il y a deux mois, Bonobo et Extrême Sensio s’étaient ainsi invités sur Tinder pour draguer ouvertement les jeunes et les inciter à devenir les égéries de la marque. Aujourd’hui, c’est au tour d’une marque pas spécialement reine auprès des jeunes de miser sur une stratégie similaire pour conquérir le cœur des jeunes : CNIEL, alias Les Produits Laitiers. Et aussi surprenant que ça puisse paraître, c’est bien pensé !

Dans le cadre de la promotion de leur blog lifestyle, baptisé Milk U Good, Les Produits Laitiers ont décidé d’organiser une #MilkParty sur Paris. Une fête, ça devrait parler aux jeunes, amateurs de #parties en tout genre. Mais pour s’assurer de la présence de jeunes à sa soirée inédite, Les Produits Laitiers ont également décidé d’investir Tinder au travers d’un ambassadeur très particulier : Guillaume, 27 ans, laitier de profession. Pour lui, pas question de draguer sans raison sur l’application. Son ambition est de multiplier les affinités, pour proposer à chacun de remporter l’une des 5 places mises en jeu pour cette soirée « Choc Thermique » organisée par Milk U Good en ce jeudi 29 octobre 2015. Alors que nous vous répétons sans cesse que les jeunes cherchent aujourd’hui à vivre des expériences inédites en tout genre, celle proposée par Les Produits Laitiers en constitue indéniablement une ! En effet, à la soirée, les jeunes fêtards auront l’occasion de partager un verre de lait avec leur « match » de la semaine, à savoir Guillaume le premier laitier 2.0. Et ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à une Milk Party en plein centre de Paris !