Tinder : Outil marketing (et de casting) pour Bonobo avec Extrême Sensio

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Août 2015 à 09:55
Bonobo s’invite sur la plateforme !
Les marques continuent de jouer au jeu de la séduction avec Tinder ! Cette fois, c'est au tour de Bonobo de se lancer sur la plateforme pour draguer les jeunes et les inciter à devenir ses égéries. Succès garanti ? Les détails de la campagne sont à découvrir par ici !

La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous parlait de Tinder comme étant un nouvel outil marketing de choix pour séduire les gamers. C’est un fait, ces derniers mois, bien des marques cherchent à s’inviter sur la plateforme tant adorée des jeunes, et elles ont bien raison ! En avril dernier, Tinder lançait d’ailleurs officiellement sa première publicité native pour Bud Light. Plus tôt, en janvier, Gillette s’était servi de Tinder comme d’outil marketing très pertinent auprès des jeunes hommes, en allant jusqu’à mener une étude auprès des utilisateurs de Tinder. D’autre part, des associations s’étaient également lancées sur ce terrain pour engager la jeune génération. Ainsi, Aids Task Force avait été le premier à lancer une campagne de prévention contre le sida sur Tinder en mars dernier 2014, déjà. Quelques semaines plus tard, Amnesty International défendait les droits de la femme sur l’application, tandis que l’association ASH s’invitait sur le service pour mener une campagne anti-tabac auprès des jeunes. Vous le voyez donc, les campagnes menées sur Tinder permettent de créer une belle proximité entre les marques et les jeunes et, désormais, c’est Bonobo, l’enseigne d’habillement, qui compte en profiter !

Dans le cadre de sa prochaine campagne, Bonobo Jeans a en effet choisi de lancer une opération sur Tinder et Twitter pour inciter les jeunes à participer à son prochain casting. Comme l’explique un communiqué diffusé, « cette opération de recrutement de futures égéries utilise les réseaux sociaux pour optimiser la visibilité du casting en ligne et maximiser le nombre d’inscrits et de votes. Sur Tinder, l’usage de l’application de rencontre est détourné et des discussions privées automatiques sont générées. Sur twitter, le bot @TheBonobot scrute la plateforme pour repérer les utilisateurs qui se prennent en photo pour afficher leur look du jour via le hashtag #OOTD (Hashtag très actif par les fans de mode sur Twitter et Instagram) ». Le bot répond ensuite à leur tweet en les incitant à s’inscrire au casting, tout en assurant compliments et stimulation en tout genre. Tinder, outil de dating incontournable pour la jeune génération mais pas que, la tendance se confirme de plus en plus !