Tinder lance officiellement sa première publicité native pour Bud Light !

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Avr 2015 à 15:09
Tinder passe à la vitesse supérieure !
Tinder et la publicité, ça matche pour Bud Light ! L'application de dating mobile vient de mettre en ligne sa toute première publicité en cette fin de semaine, marquant ainsi son entrée dans une nouvelle ère...publicitaire ! Les détails, c'est à découvrir par ici !

Aujourd’hui, l’application de dating mobile est incontournable auprès des moins de 30 ans, qu’ils cherchent le grand amour ou de la compagnie pour un soir. Dans ce contexte, la semaine dernière, Air of melty se demandait si le dating 2.0 en modeTinder n’avait pas tout simplement chamboulé les relations amoureuses des jeunes. Et bien qu’on se le dise, aujourd’hui, Tinder, qui déclarait préparer son outil publicitaire il y a quelques semaines, se prépare aujourd’hui à révolutionner le secteur du marketing ! En effet, ce jeudi, l’application de rencontre fonctionnant sur un système de géolocalisation a diffusé sa première publicité sur son service, pour le compte de la marque Bud Light, comme l’a annoncé le site spécialisé Re/Code aujourd’hui. L’annonce en question est uniquement visible sur les profils des mobinautes ayant plus de 21 ans, promotion d’un produit alcoolisé oblige, et elle apparaît alors que les utilisateurs swipent entre différents profils. Sous format vidéo, elle peut être être mise sur pause et renvoie vers un lien complémentaire qui permet d’en savoir plus sur la campagne Bud Light.

De son côté, la marque explique qu’elle « testera différents formats vidéo sur toute la durée de la campagne ». Le passage de Tinder vers la publicité aujourd’hui s’inscrit dans une logique amorcée ces dernières semaines, avec le lancement notamment de Tinder Plus, un service payant qui vise à rentabiliser l’application. Cela étant dit, les marques n’ont en aucun cas attendu l’arrivée de la publicité sur la plateforme pour commencer à communiquer dessus. Souvenez-vous, en janvier dernier, Gillette se servait de Tinder comme d’outil marketing très pertinent auprès des jeunes hommes, en allant jusqu’à mener une étude auprès des utilisateurs de Tinder. D’autre part, des associations s’étaient également lancées sur ce terrain pour engager la jeune génération. Ainsi, Aids Task Force avait été le premier à lancer une campagne de prévention contre le sida sur Tinder en mars dernier 2014, déjà. Quelques semaines plus tard, Amnesty International défendait les droits de la femme sur l’application, tandis que l’association ASH s’invitait sur le service pour mener une campagne anti-tabac auprès des jeunes. Des marques aux associations, tous ont compris qu’une bonne communication en 2015 passe par l’application phénomène où se trouvent tous les jeunes…ou presque !