Tinder lance Tinder Social, pour passer d’appli dating à véritable réseau social

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Juil 2016 à 05:30
Sélectionnez un type de sortie !
En ce 27 juillet, Tinder lance une toute nouvelle fonctionnalité en France : Tinder Social, un nouvel outil qui pourrait bien transformer l'appli dating incontournable en réseau social roi de l'amitié auprès des Millennials. La rencontre entre groupes d'amis en offline grâce au online, c'est maintenant.
Sélectionnez un type de sortie !
Précedent
Suivant

Après plusieurs semaines sans nouveauté, Tinder fait le plein d’annonces ces derniers jours ! Il y a quelques mois, nous vous avions fait savoir que Tinder avait servi d’outil de recrutement pour Amazon, avant que Tinder ne s’impose comme un outil de communication redoutable pour sensibiliser les 18-35 ans au don d’organes. Tinder et la communication engagée, en 2016, qu’on se le dise, ça continue à matcher ! La preuve, pas plus tard que la semaine dernière, Tinder s’est imposé comme outil marketing pour The Body Shop, qui a choisi de s’engager pour la cause animale. Mais l’appli dating n’en oublie pas pour autant sa volonté première, à savoir répondre aux attentes de ses usagers, avant de répondre à celles des marques et associations. Ainsi, se rendant compte que sa plateforme était utilisée pour faire des rencontres amoureuses, certes, mais aussi simplement pour se sociabiliser et échanger d’un point de vue plus amical, l’application mobile annonce, en ce 27 juillet 2016, le lancement de Tinder Social en France. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Tout simplement, le passage officiel d’une appli dating à une appli de social networking ! Tinder Social est en effet une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer des groupes pour rencontrer de nouvelles personnes et organiser des activités ensemble, dans le monde réel, autour de centres d’intérêt communs.

Déjà disponible au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Inde, Tinder Social entend répondre à un besoin directement constaté par Tinder auprès de ses utilisateurs : celui d’une fonctionnalité leur permettant « de se regrouper au-delà de leur cercle habituel d’amis, de faciliter l’organisation de leurs sorties, de découvrir de nouveaux lieux, de rencontrer les amis de leurs amis, et ainsi de passer de bons moments ensemble », comme l’explique les dirigeants de la firme. Sorties à la plage, au restaurant, sessions sportives, soirées karaoké ou encore séances de cinéma, toutes ces activités sont proposées aux mobinautes, qui se rencontrent par groupes d’amis dans la vie réelle, après s’être trouvés sur l’application. Encore une fois, comme les Millennials le réclament aujourd’hui, online et offline ne font qu’un, en se combinant pour proposer une expérience inédite. « Tinder Social vise à rendre le plus facile possible l’organisation de vos sorties et la rencontre de nouvelles personnes dans la vraie vie. Cette nouvelle fonctionnalité enrichit encore l’expérience Tinder en proposant à nos utilisateurs une nouvelle façon d’élargir leurs cercles d’amis et d’entrer en contact avec leurs potentiels matches », explique Sean Rad, CEO et co-fondateur de Tinder. Avec ça, Tinder prend indéniablement une nouvelle dimension dans le cœur des jeunes, en s’invitant toujours plus auprès des célibataires…mais plus seulement !