Tinder : Outil de recrutement pour Amazon, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Déc 2015 à 07:49
Prêt à matcher avec le job de votre vie ?
Et si Tinder aidait les jeunes, non pas à trouver l'amour de leur vie, mais le job de leurs rêves ? Une nouvelle tendance semble bien sur le point d'éclore : Tinder en mode outil de recrutement ! La preuve, avec Amazon.

Génération Tinder à l’appel ! En début de semaine, la rédaction d’Air of melty se demandait si la jeune génération avait transformé l’amour. Comment ça ? Et bien, avec Tinder et les applications de dating en tout genre, les moins de 30 ans considèrent désormais les relations amoureuses comme un jeu de la séduction, instantané et très spontané, alors que, traditionnellement, l’amour est une chose qui prend du temps. Mais, qu’on se le dise, ce n’est pas la première fois que Tinder influence directement une tendance. Souvenez-vous, il y a quelques mois, Tinder s’était imposé comme outil marketing (et de casting) pour Bonobo, avec Extrême Sensio. Aujourd’hui, Tinder devient un nouvel outil très utile sur le marché de l’emploi ! Et oui, la dernière utilisation originale de l’application de dating nous vient d’Amazon, qui a décidé de faire sa promotion sur le service pour trouver ses nouveaux ingénieurs. Alors, est-ce que ça matche ?

Après avoir fait rêvé les célibataires et les marques, Tinder séduit aujourd’hui de plus en plus les professionnels. Déjà, en septembre dernier, Tinder s’était associé à Forbes pour faire matcher les jeunes professionnels. Aujourd’hui, Amazon va plus loin en choisissant de se servir directement de l’application pour recruter ses nouveaux ingénieurs. « Ceci n’est pas une arnaque », peut-on lire sur le profil créé par le géant de la vente en ligne. « Swipez à droite si vous voulez en savoir plus sur nos offres d’emplois ». Offre tentante, non ? Comme le révèle le site L’ADN, qui relaie l’information, de plus en plus d’annonceurs s’intéressent au potentiel de l’application pour faire leur pub. Selon Sean Rad, CEO de Tinder, les comptes liés à des marques ont environ 20% de matches. « C’est bien plus important que les engagements que l’on peut rencontrer sur Instagram, Twitter et Facebook », confiait-il à The Drum au mois d’août. Mais à quoi doit-on un tel succès ? « Les utilisateurs sont dans un état d’esprit de découverte et d’ouverture, c’est donc un super endroit pour proposer des nouveautés ». Vous l’aurez compris, ce système de démarchage pourrait donc bien se propager…