Tinder

Tinder : Outil marketing efficace pour Cacau Noir, une marque de chocolat brésilienne

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Cacau Noir a cerné le potentiel de Tinder !

Tinder, c’est l’application de rencontres qui réunit à l’heure actuelle 750 millions de jeunes à travers le monde. Mais, en plus de ‘matcher’ les célibataires, la plateforme pourrait bien devenir un enjeu marketing et un terrain de communication pour les marques, comme vient de le prouver Cacau Noir, une marque de chocolat brésilienne.

En début de semaine, Air of melty vous a parlé du fait qu’une association de lutte contre le tabagisme, AHS s’était invité sur Tinder pour y mener une campagne de prévention auprès des jeunes. Avant elle, Amnesty International et Aids Task Force en avaient fait de même, montrant que l’application de rencontres adorée des moins de 30 ans avait désormais pris une dimension marketing pour devenir le terrain de jeu des associations en tout genre. Désormais, il va falloir se faire une raison, les marques pourraient bien envahir l’application, dont la moyenne d’âge des utilisateurs est de 27 ans, à leur tour.

La marque de chocolat brésilienne a-t-elle ouvert la voie à une nouvelle forme de marketing ?
Crédit : tinder

En tout cas, c’est d’ores et déjà le cas de Cacau Noir, une marque de chocolat brésilienne qui a eu l’idée d’utiliser Tinder, sa base composée de 750 millions de membres à travers le monde et son système de géolocalisation pour sa nouvelle campagne publicitaire. En créant un faux profil pour chacune de ses boutiques, la marque peut ainsi se rendre visible auprès des utilisateurs passant à proximité et les inviter à entrer dans son magasin, en vue d’augmenter le trafic dans ses boutiques. En début d’année, la chaîne néo-zélandaise TV2 avait lancé une opération du même type, conçue par l’agence Young & Shand, afin de promouvoir le retour de The Walking Dead, une série qui passionne les jeunes.

Tinder, utilisé comme outil marketing.
Crédit : tinder

De plus en plus, Tinder, en plus d’être un site de rencontres attractif pour la jeune génération, pourrait devenir, pour les marques, un moyen de communiquer de façon créative, directe et efficace auprès des 18-30 ans, qui utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour communiquer avec elles. En effet, un jeune sur trois affirme privilégier les marques présentes sur Facebook, selon une récente étude américaine.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Tinder : ASH s’invite sur l’application pour mener une campagne anti-tabac auprès des jeunes
À lire aussi
Tinder : Photos éphémères bientôt intégrées, nouveau rival pour Snapchat
À lire aussi
Tinder : Amnesty International défend les droits de la femme sur l’application
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Tinder : Outil marketing efficace pour Cacau Noir, une marque de chocolat brésilienne
Pixel de tracking