"Toi mème, tu sais", le jeu qui invite les Millennials à créer les meilleurs mèmes

Ecrit par

En cet été 2019, on s'intéresse à ce qui pourrait bien intéresser les jeunes pendant leurs vacances. En la matière, un jeu sorti au printemps dernier et surfant sur la tendance des mèmes pourrait bien avoir tout bon : focus sur "Toi mème, tu sais".

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous aider à comprendre la jeune génération et ses attentes. Cela passe par le partage d'études vous expliquant par exemple comment les Millennials voyagent ou comment les socionautes achètent en ligne. Mais cela passe aussi par la présentation de jeux qui pourraient séduire les moins de 35 ans. À Noël dernier, nous vous parlions du jeu Balance ton pote et de Friends Tape, deux jeux qui avaient tout pour amuser les Millennials. En cet été 2019 synonyme de détente, nous voulions vous présenter d'autres activités susceptibles de plaire à cette cible. Aujourd'hui, dans cette logique, on vous présente "Toi Mème Tu Sais", un jeu de société qui devrait largement plaire aux jeunes, en surfant sur leur amour des mèmes. Mais encore ?

"Toi mème, tu sais", le jeu qui invite les Millennials à créer les meilleurs mèmes
"Toi mème, tu sais", le jeu qui invite les Millennials à créer les meilleurs mèmes

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, un mème est une image, vidéo ou phrase humoristique qui est copiée et reprise par les utilisateurs d'Internet. Partager des moments de sa vie en mèmes, c'est une des bases d'Internet. Au printemps dernier, surfant sur ce phénomène, 404 Editions a dévoilé un jeu qui propose des images célèbres et qui vous laisse maître de la citation qui doit l'accompagner, pour passer une soirée complètement WTF. C'est ainsi que "Toi Mème Tu Sais" a vu le jour ! Le jeu invite les jeunes à laisser parler leur imagination et à faire preuve de créativité, tout en défiant leurs amis en prouvant qu'ils sont le plus drôle de la bande. Le jeu compte 200 phrases et 96 photos différents. Autant vous dire qu'on l'imagine s'inviter facilement dans les soirées des Millennials cet été ou, pourquoi pas, sur la plage. 3, 2, 1, mèmez !