Internet

#ToonMe Challenge, le défi créatif qui s'invite sur les réseaux sociaux

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
#ToonMe Challenge, le défi créatif qui s'invite sur les réseaux sociaux

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération adore s'amuser en prenant part à des challenges en tout genre sur les réseaux sociaux. Actuellement, c'est un défi artistique permettant de rendre leurs selfies toujours plus originaux qui se développe : le #ToonMe Challenge.

En ce début d'année 2020, les challenges viraux des réseaux sociaux s'enchaînent et ne se ressemblent pas ! Depuis plusieurs semaines déjà, les filtres quizz en tout genre se multiplient sur Instagram, pour permettre aux socionautes de savoir quel personnage de Friends, Harry Potter, Star Wars ils sont ou pour savoir ce que 2020 leur réserve ou encore le signe astrologique de l'amour de leur vie. Dans le même temps, le #DollyPartonChallenge, parti d'un mème simple et amusant, cartonne également sur Instagram et Twitter. En marge de cela, un autre défi se fait remarquer sur la toile : le #ToonMe challenge. En quoi consiste-t-il, vous demandez-vous ? C'est très simple, ce nouveau défi artistique invite les socionautes à faire preuve de créativité en dessinant une partie de leur visage.

Les dessins du genre se multiplient sur Instagram ! 

En pratique, le challenge en question consiste à partager sur les réseaux sociaux un selfie qui est en partie retouché, dans le sens où une partie du visage est en mode photo tandis que l'autre moitié est en réalité du dessin, réalisé par le socionaute lui-même via une application de dessin ou via un logiciel de dessin. C'est l'artiste et illustrateur René Cordova qui a lancé le #ToonMeChallenge au début du mois de janvier 2020, en invitant le plus grand nombre à exprimer son art. Dans ce contexte, depuis plusieurs semaines déjà, les selfies uniques et artistiques se multiplient sur Instagram et sur Twitter en dévoilant le talent de bien des jeunes, qui se montrent très clairement inspirés par ce défi. Dessin réaliste, manga, en mode superhéros, romantique ou avec une touche d'humour, en couleur ou en noir et blanc, à chacun de libérer ses envies et sa vision de sa propre apparence ! Pour le moment, c'est principalement dans les pays anglophones et hispaniques que le défi se développait. Mais, depuis quelques jours, il se propage également en France !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#DryJanuary, #Veganuary, #NoSpendJanuary, les bonnes résolutions de 2020 deviennent des défis viraux
À lire aussi
#GodzillaChallenge, le défi lancé par Eminem qui invite les jeunes à rapper
À lire aussi
#BenSoloChallenge, le défi Star Wars qui amuse les petits comme les grands
Encore plus de contenus
#ToonMe Challenge, le défi créatif qui s'invite sur les réseaux sociaux
Pixel de tracking