Total Blackout : La nouvelle émission de W9 qui cherche à séduire la génération Y en recherche d’expériences

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Oct 2014 à 09:26
Les jeunes aiment se faire peur et se dépasser.
Le 20 octobre prochain, W9 lancera une nouvelle émission, baptisée Total Blackout, qui aura clairement pour ambition de séduire les téléspectateurs de moins de 30 ans. Comment la chaîne compte-t-elle s’y prendre pour attirer les jeunes ? Réponse par ici !
Gros succès à prévoir ?
Précedent
Suivant

Hier, Air of melty vous a révélé que la nouvelle émission de NRJ12, Friends Trip, avait réussi son lancement en s’imposant comme leader national sur les 15-24 ans. Le programme, mêlant voyages, amitié et Social TV, met véritablement en avant des valeurs qui correspondent à la génération Y, et qui ont donc tout pour la séduire et attirer les jeunes devant leur écran de télévision. Et bien, qu’on se le dise, NRJ12 n’est pas la seule chaîne à essayer de comprendre les jeunes pour concevoir un programme qui leur corresponde au mieux : W9 prend aussi le pari, avec sa nouvelle émission Total Blackout, qui débarquera le lundi 20 octobre prochain, à 17 heures 05, et dont les premières images ont d’ores et déjà été dévoilées.

Nous vous en parlons régulièrement sur notre site, les jeunes de la génération Y sont en recherche perpétuelle de nouvelles expériences, comme en atteste les défis se multipliant sur le net comme dans la vie réelle, du bubbling au Fire Challenge ou au Bee Challenge. Michel Fize, sociologue spécialisé dans la jeunesse, nous expliquait il y a quelques semaines que « les jeunes ont besoin d’être reconnus pour une performance, quelle qu’elle soit » et qu’ »une petite dose de sensations, c’est important pour tout le monde, et particulièrement à cet âge ». C’est donc assez logiquement que W9 s’apprête à lancer une émission qui apportera à ses candidats comme à ses téléspectateurs une petite (ou une grosse) dose de sensations puisque, nous vous l’avons dit, W9 cherche à renforcer sa place auprès du public des moins de 30 ans. Le concept de Total Blackout est simple : Tous les participants seront mis à l’épreuve dans une série de jeux tous plus décalés et inattendus les uns que les autres, sollicitant seulement trois de leurs cinq sens (l’ouïe, le toucher et l’odorat) puisqu’ils seront plongés dans le noir le plus complet !

Déjà diffusé dans 14 pays, Total Blackout est produit par Fremantle (D&Co, L’amour est dans le pré, Nouvelle Star). « Vous découvrirez que même les plus téméraires pourront se transformer en vrais froussards. Face aux épreuves, leur imaginaire va souvent leur jouer des tours ! », annonce W9. Les premières images dévoilées depuis début septembre sous la forme d’un teasing progressif sont prometteuses : entre cris et fous rires, le noir promet de décupler les réactions et les sensations des candidats, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Mais au cas où ce simple concept ne suffirait pas à attirer une audience suffisante, la chaîne W9 a d’ores et déjà prévu des émissions spéciales avec des guest-stars, dont les fameux candidats des Ch’tis et des Marseillais, qui cumulent les bonnes audiences auprès des jeunes. Comme quoi, pour s’assurer la présence des moins de 30 ans, le recours à la télé-réalité n’est jamais très loin !