Trace

Trace FM lancé sur la radio numérique à Paris

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TRACE FM débarque à Paris !

Le groupe TRACE, qui s’adresse essentiellement aux jeunes générations urbaines, vient de lancer sa radio TRACE FM à Paris, suite aux autorisations de diffusion en Radio Numérique Terrestre (RNT) accordées par le CSA. Les villes de Marseille et de Nice seront prochainement concernées.

Il y a deux mois déjà, Air of melty vous annonçait la nomination de Meriem Jlaidi et de Nadine Lesenechal au sein du groupe Trace, en vue d’accélérer la stratégie digitale. Le développement de MyTrace, la nouvelle chaîne personnalisée, et le renforcement de la composante numérique des dispositifs publicitaires de Trace étaient au cœur de cette stratégie. Fort du renforcement de sa stratégie digitale, le groupe Trace vient d’annoncer le lancement de sa radio hip-hop et R&B sur la Radio Numérique Terrestre (RNT) à Paris, avant une prochaine diffusion sur les ondes à Marseille et à Nice, puisque le groupe a obtenu les autorisations nécessaires de la part du CSA. Le communiqué diffusé pour présenter le projet explique que TRACE FM est une "radio musicale et d’expression à destination des nouvelles générations urbaines qui constituent le cœur de cible de Trace depuis la création du groupe en 2003".

La radio est numéro un aux Antilles.
Crédit : X

Jusque-là, Trace FM était la première radio musicale des Antilles-Guyane, mais le groupe tient à préciser que le signal diffusé en RNT sera totalement distinct des antennes antillaises et sera "le fruit de la collaboration des équipes éditoriales de Trace basées à Clichy et en Martinique". Au sujet de ce nouveau projet, qui sera notamment porté par une émission présentée par Jacky Brown, entre autres directeur artistique des TRACE Urban Music Awards, Olivier Laouchez, le cofondateur et Président Directeur Général du groupe TRACE, a déclaré : "La RNT est l’avenir de la radio. Comme il l’a fait avec la TNT, le numérique apporte à la radio ses bienfaits : une meilleure qualité technique et encore plus de choix pour les Français. TRACE est fier d’accompagner cette migration inéluctable et de faire partie des nouveaux entrants de la radio en France métropolitaine".

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Trace FM lancé sur la radio numérique à Paris
Pixel de tracking