Trace

Trace Music Star, le concours qui promet d'engager les jeunes...et les marques

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Trace parvient à engager téléspectateurs et annonceurs.

Depuis le 25 novembre et, pour une durée de six mois, Trace est à la recherche du talent urbain de demain. En attendant de le dénicher, le groupe a d'ores et déjà trouvé le succès, auprès des annonceurs. La preuve tout de suite !

Le mois dernier, la rédaction d'Air of melty vous annonçait le lancement de TRACE Music Star, un nouveau concours organisé par le groupe média, partant à la recherche du talent urbain de demain. Le 25 novembre sonnait ainsi "le coup d'envoi de ce casting vocal nouvelle génération, 100% mobile et digital, qui couvrira l'hexagone et les départements français d'Outre-Mer à la recherche de la prochaine #TRACEWATISTAR". Parrainnée par CANALSAT et NRJ, l'opération avait déjà eu lieu à deux reprises, à chaque fois avec succès, avec plus de 2,6 millions d'appels enregistrés. Alors, que vous réserve ce nouveau plan de communication ? Pour cette nouvelle opération, dont la finale se déroulera à Paris en avril 2016, le gagnant du concours se verra récompensé par une place dans le collectif Wati B, aux côtés de Black M, Maître Gims, Dry, Charly Bell et compagnie, avec un contrat d'artiste, sans oublier la production et la promotion d'un titre et d'un premier clip. Tout cela à l'issue de 6 mois de compétition, donc. Et qu'on se le dise, alors qu'elle vient à peine d'être lancée, cette opération s'annonce déjà comme un grand succès, décryptée par pureplayer La Réclame.

Relancée en France et en Outre-Mer (Caraïbes et Océan-Indien), TRACE Music Star frappe un grand coup en misant sur le cross-device : les participants ont en effet la possibilité d’enregistrer leurs performances vocales sur mobile, tablette ou desktop. "Cette approche cross-device va parfaitement de pair avec les usages du moment", explique le blog, qui ajoute que "l'opération TRACE Music Star de part son engagement gagne à être connue… et inclue dans les plans médias des annonceurs, tant il est rare de pouvoir toucher et intéresser aussi facilement une communauté urbaine de 13-24. Les marques associées profiteront également des contenus produits tout au long du casting par les artistes en vue du label WATI B". C'est ainsi que la régie de TRACE lance un appel aux marques en proposant différentes offres allant de la visibilité TV (couplage spot pub + billboard des programmes + placement produits) à la visibilité digitale (présence premium du sponsor sur les sites TRACE + production de branded content) jusqu’à une activation terrain à Paris, Marseille, Lille ou Lyon. La collaboration avec les marques peut même aller beaucoup plus loin grâce à l’agence créative interne de TRACE, spécialisée dans les opérations spéciales d’envergure. Au delà des annonceurs actuels – Canalsat, NRJ, et Imixid – des opportunités de sponsoring sont encore possibles.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Trace lance TRACE Music Star, à la recherche du talent urbain de demain
À lire aussi
Trace : "Les jeunes prennent le pouvoir" dans les nouveaux jingles du groupe média
À lire aussi
Trace Urban Music Awards 2014 au cœur d’un dispositif digital exclusif pour engager les jeunes sur les réseaux sociaux
À lire aussi
Trace lance sa deuxième édition des Trace Urban Music Awards 2014, rendez-vous le 22 octobre
À lire aussi
Trace : Victor Bannerman-Chedid, spécialiste mobile et médias, rejoint le groupe
Encore plus de contenus
Marketing il y a 4 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Trace Music Star, le concours qui promet d'engager les jeunes...et les marques
Pixel de tracking