Trace

Trace lance TRACE Music Star, à la recherche du talent urbain de demain

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Trace lance TRACE Music Star, à la recherche du talent urbain de demain

TRACE est de retour sur le devant de la scène pour conquérir la jeune génération et, surtout, lui faire découvrir les nouveaux talents qui pourraient devenir ses idoles dans quelques mois. La preuve tout de suite, avec la présentation du concours TRACE Music Star.

La dernière fois que la rédaction d'Air of melty vous parlait de Trace, c'était (déjà) l'an dernier, pour vous présenter les nouveaux jingles du groupe média, dans lequel "les jeunes prennent le pouvoir", au sens propre comme figuré ! A présent, c'est (déjà également) l'année 2016 qui se prépare du côté du groupe média ! Un peu dans le même esprit qui justifie la tenue des melty Future Awards 2016, alias la cérémonie qui récompense les (futurs) héros des jeunes, Trace Music part aujourd'hui à la recherche du nouveau talent urbain de demain. Ainsi, comme l'annonce le communiqué diffusé, ce 25 novembre sonnera "le coup d'envoi de ce casting vocal nouvelle génération, 100% mobile et digital, qui couvrira l'hexagone et les départements français d'Outre-Mer à la recherche de la prochaine #TRACEWATISTAR". Cette nouvelle aventure sera parrainnée par CANALSAT, partenaire historique du groupe Trace, ainsi que la radio NRJ.

Lancement du concours demain !

L'opération TRACE Music Star a déjà eu lieu deux fois avec succès, et se veut être la plus grande opération de détection de nouveaux talents musicaux jamais organisée en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis. Pour les deux premières éditions de ce concours en Afrique, pus de 2,6 millions d'appels ont été enregistrés. Pour cette nouvelle opération, dont la finale se déroulera à Paris en avril 2016, le gagnant du concours se verra récompensé par une place dans le collectif Wati B, aux côtés de Black M, Maître Gims, Dry, Charly Bell et compagnie, avec un contrat d'artiste, sans oublier la production et la promotion d'un titre et d'un premier clip. Tout cela à l'issue de 6 mois de compétition, donc. Pour participer, les candidats devront s’enregistrer, se filmer ou encore uploader leur vidéo sur www.tracemusicstar.fr depuis leur téléphone mobile, leur tablette ou depuis un ordinateur. Les internautes voteront pour leurs candidats préférés pendant toute la durée de l’opération, tandis que des artistes français et internationaux dispenseront leurs conseils aux candidats sur TRACE Urban et TRACE Tropical et sur le site www.tracemusicstar.fr. Les six prochains mois s'annoncent très musicaux et très axés sur la découverte, donc, pour Trace ! De quoi engager la jeune génération ? On peut clairement le penser !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Trace Music Star, le concours qui promet d'engager les jeunes...et les marques
À lire aussi
Trace : "Les jeunes prennent le pouvoir" dans les nouveaux jingles du groupe média
À lire aussi
Trace Urban Music Awards 2014 au cœur d’un dispositif digital exclusif pour engager les jeunes sur les réseaux sociaux
À lire aussi
Trace lance sa deuxième édition des Trace Urban Music Awards 2014, rendez-vous le 22 octobre
À lire aussi
Trace : Victor Bannerman-Chedid, spécialiste mobile et médias, rejoint le groupe
Encore plus de contenus
Société il y a 1 mois

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

La crise sanitaire a mis à mal bien des projets pour les Français. Et c'est notamment pour les vacances d'été. Si ces dernières ont longtemps été floues, le passage de la France à la phase 2 du déconfinement permet désormais de planifier avec plus de sérénité et de réalisme. Et cela se vérifie notamment au sein de la jeune génération.

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
Trace lance TRACE Music Star, à la recherche du talent urbain de demain
Pixel de tracking