Publicité

Transparence, vidéo, audio, les sujets clés de la publicité digitale en 2021 décryptés

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Transparence, vidéo, audio, les sujets clés de la publicité digitale en 2021 décryptés

Pour aider les professionnels du marketing à bien débuter l'année 2021, Gamned!, l'entreprise de publicité digitale pionnière en programmatique, dévoile les 5 sujets qui marqueront l'ensemble du marché pour les mois à venir. Des sujets qui seront tout simplement incontournables.

Chaque année, c'est la même chose, le mois de janvier est l'occasion pour les professionnels du marketing de dévoiler leurs prédictions pour ce qui devrait marquer les mois à venir. À ce sujet, il y a peu, Socialbakers présentait les 5 tendances à surveiller en 2021 autour du Social Commerce. De son côté, Hootsuite a tablé sur les 5 tendances des réseaux sociaux qui promettent de marquer 2021. Aujourd'hui, c'est Gamned!, l'entreprise de publicité digitale pionnière en programmatique, qui s'intéresse aux mutations profondes en cours et à venir qui impactent l'ensemble du marché, aussi bien en termes de messages, de technologies, de formats, que de supports. Pour l'année 2021, le groupe a choisi de mettre en lumière 5 tendances fortes qui devraient occuper le devant de la scène au cours des prochains mois. La première, c'est le fait que les marques seront et devront être toujours plus transparentes.

Transparence, vidéo, audio, les sujets clés de la publicité digitale en 2021 décryptés

Le deuxième sujet-clé de 2021 évoqué par Gamned!, c'est une sensibilisation des internautes et plus d'éthique de la part des acteurs du secteur. En troisième position, on retrouve le format vidéo encore en progression. En quatrième place, c'est l'explosion du mobile, soutenue par la 5G, qui devrait encore une fois marquer les mois à venir. Enfin, la montée en puissance de l'audio, avec recherche vocale & podcasts, est également à surveiller. Au sujet de ces transformations multiples, Anthony Spinasse, co-fondateur et COO de Gamned!, a déclaré : "Législation renforcée en matière de ciblage digital, projets de loi sévères autour des responsabilités écologiques du secteur tout entier... l'année 2020 aura vu la publicité perdre certaines de ses lettres de noblesse. Si l'idée n'est pas de défendre un « c'était mieux avant » moribond, il est désormais temps de s'interroger sur les chantiers qui nous attendent en 2021 pour réconcilier les marques et leurs audiences". Pour le professionnel, c'est clair, le rapprochement entre les marques et les consommateurs passera notamment par "des messages autour de valeurs fortes et toujours plus de créativité et d'innovation dans les formats proposés, le tout au regard des évolutions déjà amorcées en termes de nouveaux supports comme de technologies". Alors en avant, place au changement !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les tendances de la publicité vidéo à connaître pour 2021
À lire aussi
La positivité, une clé pour toucher la jeune génération en 2021 ?
À lire aussi
La publicité sur les réseaux sociaux accélère toujours plus, mais sous quelle forme ?
À lire aussi
Influenceurs, recommandations, publicité, promotions, qu'est-ce qui influence réellement le plus les (jeunes) Français ?
À lire aussi
Courrier, TV, cinéma, quels sont les supports publicitaires offline qui captent le plus l'attention ?
Encore plus de contenus
Société il y a 6 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Transparence, vidéo, audio, les sujets clés de la publicité digitale en 2021 décryptés
Pixel de tracking