Transparence, vidéo, audio, les sujets clés de la publicité digitale en 2021 décryptés
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Pour aider les professionnels du marketing à bien débuter l'année 2021, Gamned!, l'entreprise de publicité digitale pionnière en programmatique, dévoile les 5 sujets qui marqueront l'ensemble du marché pour les mois à venir. Des sujets qui seront tout simplement incontournables.
Chaque année, c'est la même chose, le mois de janvier est l'occasion pour les professionnels du marketing de dévoiler leurs prédictions pour ce qui devrait marquer les mois à venir. À ce sujet, il y a peu, Socialbakers présentait les 5 tendances à surveiller en 2021 autour du Social Commerce. De son côté, Hootsuite a tablé sur les 5 tendances des réseaux sociaux qui promettent de marquer 2021. Aujourd'hui, c'est Gamned!, l'entreprise de publicité digitale pionnière en programmatique, qui s'intéresse aux mutations profondes en cours et à venir qui impactent l'ensemble du marché, aussi bien en termes de messages, de technologies, de formats, que de supports. Pour l'année 2021, le groupe a choisi de mettre en lumière 5 tendances fortes qui devraient occuper le devant de la scène au cours des prochains mois. La première, c'est le fait que les marques seront et devront être toujours plus transparentes.
Le deuxième sujet-clé de 2021 évoqué par Gamned!, c'est une sensibilisation des internautes et plus d'éthique de la part des acteurs du secteur. En troisième position, on retrouve le format vidéo encore en progression. En quatrième place, c'est l'explosion du mobile, soutenue par la 5G, qui devrait encore une fois marquer les mois à venir. Enfin, la montée en puissance de l'audio, avec recherche vocale & podcasts, est également à surveiller. Au sujet de ces transformations multiples, Anthony Spinasse, co-fondateur et COO de Gamned!, a déclaré : "Législation renforcée en matière de ciblage digital, projets de loi sévères autour des responsabilités écologiques du secteur tout entier... l'année 2020 aura vu la publicité perdre certaines de ses lettres de noblesse. Si l'idée n'est pas de défendre un « c'était mieux avant » moribond, il est désormais temps de s'interroger sur les chantiers qui nous attendent en 2021 pour réconcilier les marques et leurs audiences". Pour le professionnel, c'est clair, le rapprochement entre les marques et les consommateurs passera notamment par "des messages autour de valeurs fortes et toujours plus de créativité et d'innovation dans les formats proposés, le tout au regard des évolutions déjà amorcées en termes de nouveaux supports comme de technologies". Alors en avant, place au changement !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les tendances de la publicité vidéo à connaître pour 2021
À lire aussi
La positivité, une clé pour toucher la jeune génération en 2021 ?
À lire aussi
La publicité sur les réseaux sociaux accélère toujours plus, mais sous quelle forme ?
À lire aussi
Les Millennials français et la publicité digitale, quelle réalité en 2020 ?
À lire aussi
Les publicités personnalisées jugées plus pertinentes que les autres par les internautes
La jeune génération et la publicité vidéo, ça peut fortement matcher...) à condition de suivre les tendances ! À ce sujet, SpotX a récemment dévoilé les 7 tendances qui, selon la plateforme vidéo, marqueront les mois à venir et l'ensemble de l'année 2021.
Après une année pleine d'angoisses et de nouvelles pesantes, l'année 2021 pourrait bien être une année plus légère et plus positive. En tout cas, du côté des internautes, c'est clair, il y a une réelle demande en matière de contenus positifs. Et les marques ont intérêt à prendre cela en compte !
Selon une nouvelle étude signée Socialbakers, les investissements publicitaires sur les médias sociaux ont progressé de plus de 50% dans le monde fin 2020. Vidéo, influenceurs, plateformes privilégiées, on fait le point sur ce qu'il faut retenir !
Quel rapport les jeunes Français entretiennent-ils avec la publicité en ligne ? Sont-ils prêts à l'accepter pour accéder à des contenus gratuits ? Une nouvelle étude signée The Trade Desk s'intéresse au sujet et apporte des réponses parfois étonnantes !
La publicité personnalisée, un élément à creuser au plus vite pour les annonceurs ? C'est clairement ce que semble montrer une étude menée aux Etats-Unis par Magna, IPG Media Lab et YouTube. Les internautes sont séduits par les messages qui s'adressent directement à leur vie et à leurs besoins.
Plus que jamais ces derniers mois, la jeune génération se sent isolée, seule. Les étudiants sont notamment les plus touchés, de loin, par ce fléau. C'est ce que vient de montrer une étude menée à l'occasion de la journée mondiale de solitude.
Ce 27 janvier 2021, La Croix vient de dévoiler son baromètre annuel sur la confiance des Français envers les médias. L'occasion de faire le point sur ce qui caractérise les moins de 35 ans en la matière. Verdic, le digital se démarque encore et toujours.
Alors que l'année 2021 passera en grande partie par les réseaux sociaux pour de nombreuses marques, la plateforme d'écoute des médias sociaux et de veille en ligne Mention dévoile ses prédictions pour les mois à venir, avec 5 conseils à adopter au plus vite.
2021 sera sans aucun doute l'année de l'essort pour la mode de seconde main ! À l'heure où de plus en plus de (jeunes) consammateurs s'y intéressent, Kiabi accélère en la matière, avec un site dédié et l'ouverture de corners seconde main dans ses magasins, en France comme à l'international.
En ce mois de janvier 2021, l'agence de conseil digitale spécialisée dans les contenus et les médias sociaux Conversationnel annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Noémie Mabru est nommée Directrice des Stratégies. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.
Transparence, vidéo, audio, les sujets clés de la publicité digitale en 2021 décryptés