Tropico rhabille la Tour Eiffel avec un landmarker Snapchat

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En ce printemps 2019, Tropico opère un retour en force en France grâce à Snapchat...et à la Tour Eiffel. Pour se mettre en lumière, la marque a en effet décidé de miser sur une expérience en réalité augmentée qui donne une nouvelle dimension au symbole de Paris.

En cette année 2019, pour séduire la jeune génération, beaucoup d'annonceurs passent par les réseaux sociaux et notamment par Snapchat, qui a gagné 4 millions d'utilisateurs récemment. Il faut dire que le réseau social propose de nombreux outils à exploiter pour les marques. Si Snapchat a récemment dévoilé Commercials, un nouveau format pub non-skippable, ce sont surtout ses filtres et ses lenses qui font son succès au quotidien. Aujourd'hui, c'est la boisson aux fruits iconique des années 80, Tropico, qui compte bien en profiter à l'occasion de son relancement. Pour marquer le coup auprès des moins de 30 ans, la marque a décidé de rhabiller la Tour Eiffel avec un landmarker Snapchat. Kézako ? Il s'agit d'une expérience en réalité augmentée pensée en collaboration avec Snapchat. Mais à quoi peut-on s'attendre au juste ?

Tropico rhabille la Tour Eiffel avec un landmarker Snapchat

Comme le révèle le communiqué diffusé, du 28 mai au 10 juin prochain, les Snapchatters à Paris ont la possibilité de vivre une expérience digitale unique et encore inédite en France avec Tropico. Grâce à la nouvelle technologie Snapchat "Landmarker", la marque entend révéler les vraies couleurs de l’un des monuments français les plus connus au monde : La Tour Eiffel. "3 Cocos, perroquets légendaires de la marque, survoleront la Dame de fer qui, pour l’occasion, se parera d’un costume tropical composé de lianes, feuilles et fruits, rappelant ainsi l’univers coloré et positif de la marque". Ce dispositif est disponible aux Snapchatters aux alentours de la Tour Eiffel. Il suffit simplement de scanner le monument avec l’application pour se voir plonger dans l’univers de Tropico en plein Paris. Pour rappel, la nouvelle technologie Snap, Landmarker, permet des expériences en réalité augmentée qui transforme les monuments emblématiques en temps réel. C’est la première fois qu’une marque utilise cette technologie en France.