Tumblr lance sa collection de vêtements, à la conquête de la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Sep 2015 à 16:46
Tumblr sort une collection inédite !
L'Univers des réseaux sociaux envahit le monde réel ! Nous vous l'avons déjà dit, en 2015, les jeunes ne font plus réellement la distinction entre offline et online. Pour eux, tout fonctionne ensemble. Fort de ce constat, Tumblr s'invite dès aujourd'hui dans le monde physique des jeunes, en s'invitant dans leurs placards.

Une fois de plus, cela se confirme, Tumblr n’est pas qu’un simple réseau social de plus en plus apprécié par la jeune génération. Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous laissait déjà entrevoir que la plateforme dépassait son simple statut de réseau social en lançant TumblrTV, un outil permettant la diffusion de Gifs auprès des jeunes. Quelques semaines plus tôt, Tumblr avait également été le terrain de jeu de Yahoo ! pour Hello Innov’, la toute première opération de Brand Content menée sur la plate-forme, preuve que sa dimension dépassait le simple cadre social. Aujourd’hui, Tumblr entend s’inviter comme étant une marque toujours plus tendance auprès des jeunes. Or, qu’adorent les moins de 30 ans en marge des réseaux sociaux au quotiden ? La mode. Qu’à cela ne tienne, Tumblr lance alors aujourd’hui sa collection de vêtements, Print All Over Me. Quel rapport avec sa plateforme initiale ? Lisez la suite pour le savoir !

A l’occasion de la Fashion Week, Tumblr a décidé de lancer une collection de vêtements, baptisée Print All Over Me et inspirée par les créations visuelles et artistiques de 10 utilisateurs qui cartonnent sur la plateforme. Sweat shirts, robes, t-shirts et autres accessoires insolites sont au programme de cette collection, avec des produits allant de 30 à 250 dollars. « Achetez, mangez, vivez et maintenant habillez-vous réseaux sociaux », déclare le site L’ADN, qui présente la campagne et qui voit juste. Les réseaux sociaux ont une telle importance dans la vie des jeunes qu’ils deviennent un éco-système regroupant plusieurs secteurs : outre le fait de permettre aux moins de 30 ans de communiquer entre eux, ils deviennent de véritables références culturelles, en attestent le like de Facebook et le RT de Twitter inscrits sur des tee-shirts, des tasses et bien d’autres accessoires ! En lançant sa collection de vêtements et accessoires, le site de micro blogging Tumblr donne l’opportunité à 10 utilisateurs au top du réseau social (Andrew Myers, Elena Morelli, Mario Kroes, John Karel, John McLaughlin, Lauren Pelc-McArthur, Luca Mainini, Monica Ramos, Hattie Stewart et Brian Vu) de connaître une nouvelle notoriété, qui atteindra peut-être des sommets sur le long terme, comme c’est notamment le cas pour quelques YouTubeurs et Viners ! La révolution Tumblr est en marche !