Tumblr

Tumblr, outil marketing inédit pour fêter les 60 ans d'une voiture mythique

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La DS fête ses 60 ans !

Tumblr, prochain terrain de jeu à la mode pour les marques, après Instagram et Snapchat ? Avec la nouvelle campagne d'Isobar pour les 60 ans de l'emblématique DS, on peut bien le penser. La plateforme de microblogage se retrouve en tout cas exploité en tant qu'outil marketing, pertinent et élégant !

Tumblr, prêt à sortir de l'ombre pour rivaliser sérieusement avec Instagram, Facebook, Twitter et compagnie ? Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty vous parle de la croissance et, surtout, de la puissance du Social Media Marketing, à l'heure où 57% des jeunes se disent prêts à être ambassadeur de marques sur les réseaux sociaux. C'est en tout cas ce qu'a rapporté le mois dernier l'agence digitale et social media Be Angels, en révélant que Facebook est sans conteste le réseau social le plus populaire auprès des 18-35 ans, devant YouTube, Snapchat, Instagram et WhatsApp. Mais parmi les plateformes sociales qui comptent aujourd'hui, on oublie un peu trop souvent Tumblr, la plateforme de microblogage créée en 2007 qui permet aux internautes de poster et de partager facilement du texte, des images des vidéos et surtout des Gifs résumant des situations de leur vie au quotidien. Le mois dernier, Tumblr lançait sa collection de vêtements, partant ainsi à la conquête de la jeune génération, offline comme online. Avec cette opération, Tumblr confirmait son importance croissante dans la vie des jeunes, en devenant un éco-système regroupant plusieurs secteurs : outre le fait de permettre aux moins de 30 ans de communiquer entre eux, le réseau social est en passe de devenir une véritable référence culturelle. Et ça, ça attire les marques ! La preuve tout de suite !

Tumblr devient un outil marketing de choix !

Tumblr, nouveau terrain de jeu des marques ? On dirait bien ! En tout cas, cette semaine, à l'occasion des 60 ans de la voiture mythique, l’agence Isobar a choisi de rendre un hommage visuel à la DS de 1955 en lui créant un Tumblr sur mesure, inspiré du mouvement d’avant-garde. Comme l'explique le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, "sous un format empruntant les codes du luxe, la mise en mosaïque des images, gifs et vidéos illustrant des éléments de composition de la voiture, participent à les sublimer et à matérialiser son univers de marque. Les citations et pensées parsemées tout le long de la page, lui confèrent sa dimension spirituelle et apportent la touche finale à cette expérience de contenus qui nous entraîne à travers un voyage artistique et technologique". Alors que la conception de cet album photo digitalisé inédit replongera les amateurs de cette voiture emblématique dans leurs souvenirs, elle permettra également à de jeunes curieux connectés (conducteurs ou non) de découvrir une voiture de légende, qui s'invite aujourd'hui sur un terrain qu'ils connaissent bien, puisque Tumblr attire de nouveaux utilisateurs jour après jour.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Tumblr lance sa collection de vêtements, à la conquête de la jeune génération
À lire aussi
Tumblr lance TumblTV pour surfer toujours plus sur la popularité des GIFs auprès des jeunes
À lire aussi
Tumblr se lance (à son tour) dans la diffusion de vidéo live
À lire aussi
Social Media Marketing : Quel est le meilleur timing pour publier sur les réseaux sociaux ?
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 jours

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 2 jours

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
Tumblr, outil marketing inédit pour fêter les 60 ans d'une voiture mythique
Pixel de tracking