Twitter et Deezer s’associent pour permettre toujours plus de découvertes musicales aux socionautes

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Sep 2016 à 09:31
Twitter et Deezer s’associent pour permettre toujours plus de découvertes musicales aux socionautes
Faut-il encore vraiment vous prouver que la musique fait intégralement partie du quotidien de la jeune génération ? Si tel est le cas, c'est parti ! Aujourd'hui, la démonstration est signée Twitter et Deezer, qui signent un partenariat de choc.

La musique, l’un des centres d’intérêts favoris de la jeune génération ? Indéniablement oui. Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que 50% des 15-24 ans étaient actifs sur un site ou une application mobile de musique, confirmant dès lors la folie streaming. Mais la musique ne passe pas que par le mobile : l’été, surtout, ça se passe principalement en festival ! A ce sujet, en juin dernier, la plateforme de streaming musical Deezer avait tout bon en s’invitant au plus près des jeunes passionnés de musique en traçant la route des festivals de l’été, avant de lancer une nouvelle homepage pour favoriser les découvertes et les recommandations en tout genre, comme une manière de préparer la rentrée. Et bien cette fois, la rentrée, on y est. Et, pour Deezer, cela passe par un nouveau partenariat inédit, histoire de diffuser toujours plus de musique dans le quotidien des socionautes. Mais, concrètement, ça va passer par quoi ?

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, Deezer vient de nouer un partenariat avec Twitter pour faire découvrir des morceaux de musique aux utilisateurs du réseau social directement au sein de la timeline de l’application Twitter, sur iOS comme sur Android. Concrètement, dès aujourd’hui, des morceaux du catalogue de Deezer sont désormais intégrés sous la forme d’Audio Cards, un format lancé en 2014, en partenariat avec SoundCloud et qui permet à l’utilisateur de partager et d’écouter des chansons, podcasts et tout autre type de contenu audio sans avoir à quitter Twitter. Au sujet de cette nouveauté, Golan Shaked, Directeur Marketing et Commercial de Deezer, s’est dit « heureux de s’associer à Twitter pour offrir aux fans la possibilité d’écouter de la musique et ce, grâce à l’intégration des Audio Cards sur la plateforme. Les réseaux sociaux et la musique tiennent un rôle de plus en plus important dans la vie des gens. Il est essentiel que nous continuions à créer des opportunités afin qu’ils puissent accéder à leur morceaux de musique préférés mais aussi à des nouveautés. Et c’est ce que nous allons leur permettre de faire ». Alors en avant la musique, c’est parti !