Twitter

Twitter lance Brand Hub, un outil pour permettre aux marques de se retrouver dans les conversations des Twittos

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Difficile pour les marques de s'y retrouver sur Twitter !

Twitter, une véritable jungle pour les marques ? Le site de micro-blogging le reconnaît, il est parfois difficile pour les marques de découvrir leur popularité (ou pas) sur le réseau social. Mais c'est désormais du passé, grâce à Twitter Brand Hub, lancé aujourd'hui.

La rédaction d'Air of melty vous le répète à longueur de journée, ou presque, Twitter peine aujourd'hui à monétiser sa plateforme et à satisfaire les marques présentes sur ce terrain. Il y a quelques semaines, Twitter lançait (enfin) son bouton "acheter", pour permettre aux marques de profiter d'une nouvelle visibilité et d'une nouvelle proximité avec leurs clients sur la plateforme. Un peu plus tard, des rumeurs laissaient entendre que Twitter pourrait bientôt se baser sur le même modèle économique que YouTube pour gagner de l'argent, en insérant des publicités pre-roll sur les vidéos créées pour et partagées sur sa plateforme. Un tel système pourrait permettre à Twitter de gagner des revenus importants, tout en ayant de bons arguments pour inciter les créateurs à venir publier des vidéos sur sa plateforme. Mais, aujourd'hui, la priorité est visiblement ailleurs : le site de micro-blogging vient d'annoncer le lancement de Brand Hub, une nouvelle série d'outils analytiques qui devraient avoir tout bon auprès des marques. Concrètement, intégré à Twitter Analytics, ce nouvel onglet permet aux marques d’accéder à des statistiques mieux organisées, avec un objectif bien précis : aider les entreprises à mieux cerner les conversations en temps réel.

Difficile pour les marques de s'y retrouver sur Twitter !

La nouvelle tendance en matière de publicité, c'est le real time advertising, à savoir la publicité adaptée à un contexte en temps réel. Mais encore faut-il savoir ce qui fait parler le grand public à une heure donnée. Justement, pour aller dans ce sens, Twitter fait aujourd'hui évoluer ses outils d'analyse à destination des annonceurs avec le lancement de Brand Hub. Comme l'explique le site offremedia, "ce nouveau produit doit permettre aux annonceurs de comprendre rapidement la part de voix de la marque sur Twitter, les audiences clés et les dernières tendances". Le Brand Hub se divise en 4 onglets : overview, share of conversations, audience et conversation détails. Toujours pour ce nouvel outil lancé, Twitter a développé TrueVoice, un nouvel indicateur qui analyse le partage des conversations en temps réel, pour permettre d'analyser les sujets associés à une marque, ainsi qu’un outil qui réunit les insights des utilisateurs à propos de la marque, permettant d’accéder à toute une série de détails sur leur profil : genre, localisation, niveaux de revenus, type d’occupations, etc. Et pour aller jusqu'au bout de son utilité, Brand Hub permet également d’accéder à un reporting détaillé des conversations au sujet de la marque afin de déployer une approche data-driven, une fois toutes les informations récoltées. Alors, les marques trouveront-elles enfin leur place sur Twitter ? Avec un tel outil, on peut en tout cas le penser !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Twitter, bientôt basé sur le même modèle économique que YouTube ?
À lire aussi
Twitter : #EducationDay, Formation et étudiants à l’honneur, tout bon pour engager les jeunes
À lire aussi
Avec Twitter Questions, Twitter se lance dans les sondages sur sa plateforme pour engager les Twittos
Encore plus de contenus
Société il y a 6 heures

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Société il y a 7 heures

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée

La jeune génération ultra engagée, c'est une réalité ! C'est ce que montre une nouvelle étude menée par Vice et qui permet de mieux comprendre l'état d'esprit des 15-25 ans. Verdict, ils sont pessimistes...mais prêts à se battre pour changer les choses !

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée
Twitter lance Brand Hub, un outil pour permettre aux marques de se retrouver dans les conversations des Twittos
Pixel de tracking