Twitter : Le chiffre d’affaires pub dépassera le milliard en 2014

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mar 2014 à 12:15
Twitter attire de plus en plus les annonceurs.
Bientôt le milliard, et encore bien plus en vue ! Selon les prévisions de l’institut eMarketer, les revenus publicitaires mondiaux de Twitter devraient dépasser le milliard de dollars en 2014, en hausse de 84,1%. Une évolution phénoménale, liée à une offre de plus en plus diversifiée à l’égard des marques.

Ces dernières semaines, le site de microblogging Twitter cherche à séduire les marques, en multipliant les études et les innovations. Ainsi, après avoir décortiqué le comportement des grandes marques sur son réseau social, Twitter a annoncé il y a peu tester un bouton de replay TV pour les marques de son programme Amplify, ainsi qu’un bouton ‘click-to-call’. Visiblement, les efforts paient puisque, selon une étude eMarketer qui vient d’être publiée, les revenus publicitaires mondiaux de Twitter devraient dépasser le milliard de dollars en 2014, progressant ainsi de 84,1% par rapport à 2013 ! L’étude avance également que ces revenus devraient plus que doubler à l’horizon 2016, pour atteindre 2,4 milliards de dollars.

L’étude met en lumière le fait que les revenus publicitaires de Twitter ont ainsi presque été multipliés par 10 en quatre ans, avec 75% de ces revenus générés par le mobile. Par ailleurs, bien que l’annonce n’ait pas encore été confirmée par les porte-parole de Twitter, il se pourrait bien que le réseau social se lance dans le business lucratif de la promotion d’application, comme l’a révélé Bloomberg en fin de semaine dernière. Selon le magazine économique, Twitter va ainsi proposer aux développeurs des formats permettant de booster leur nombre de téléchargements, en visant plus particulièrement les développeurs de jeux et d’applications de e-commerce. Facebook s’est déjà lancé dans une telle offre, ce qui lui a permis de générer pas moins de 245 millions de téléchargements d’applications en 2013.