Twitter

Twitter rachète TapCommerce et intensifie sa stratégie publicitaire

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TapCommerce a rejoint la famille Twitter !

On n’arrête plus Twitter ! Le site de micro-blogging enchaîne les acquisitions de startups en vue de renforcer sa stratégie publicitaire et d’accélérer la monétisation de son audience. Dernier rachat en date : TapCommerce, une startup spécialisée dans la publicité de réengagement, un secteur extrêmement privilégié à l’heure où les jeunes se montrent très volatiles.

Il y a à peine 10 jours, Air of melty vous annonçait le rachat de SnappyTV par Twitter. Le site de micro-blogging affirmait alors sa volonté d’orienter sa stratégie vers la Social TV, un phénomène qui concernerait aujourd’hui près d’un jeune téléspectateur sur cinq. Si Facebook reste plus fort que Twitter en termes de puissance et de quantité d’interactions autour du Mondial 2014, Twitter se rattrape en termes d’impact et d’influence des tweets générés autour de l’événement. Aujourd’hui, Twitter vient d’annoncer avoir racheté TapCommerce, une startup spécialisée dans le reciblage publicitaire sur mobile et intensifie alors sa stratégie publicitaire avec un grand coup. Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, certains médias américains évoquent la somme de 100 millions de dollars. Une somme qui correspondrait au fort potentiel de la startup.

TapCommerce est spécialisé dans le réengagement de la clientèle.
Crédit : X

TapCommerce permet en effet aux éditeurs de solliciter à nouveaux les utilisateurs qui ont téléchargé une application mais qu’ils utilisent peu ou plus et se présente donc comme une startup spécialisée dans la publicité de réengagement, un secteur extrêmement privilégié à l’heure où les jeunes se montrent très volatiles. Parmi ses clients, on retrouve plus de 50 000 applications à travers le monde. Dans le communiqué annonçant le rachat, Twitter affirme avoir l’ambition d’utiliser la technologie de TapCommerce, non seulement pour soutenir l’activité des développeurs d’applications mobiles, mais aussi (et surtout) pour soutenir directement les acteurs du m-commerce, à l’heure où plus de 60% des 18-34 ans ont déjà acheté via leur mobile. Non seulement Twitter nourrit l'ambition de monétiser son audience, mais le site veut aussi devenir un acteur du e-commerce.

Twitter intensifie sa stratégie publicitaire.
Crédit : X

En parallèle de cet acquisition, Twitter vient d’annoncer l’ajout de nouveaux boutons renforçant également sa portée publicitaire : un bouton ‘Install’ permettra ainsi l’installation d’une application, via un lien dans un simple tweet, afin d’accélérer les transactions. D’autre part, très attendu depuis plusieurs semaines, le bouton ‘Buy Now’ devrait prochainement faire officiellement son apparition, après avoir été repéré par le site américain Re/Code et devrait permettre des achats simplifiés et directs depuis le site de micro-blogging. Un prolongement de ce que Twitter a déjà mis en place auprès d’Amazon, avec son #AmazonCart.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Twitter : Rachat de SoundCloud, Spotify ou Pandora toujours en vue !
À lire aussi
Twitter rachète SnappyTV, la Social TV encore et toujours au cœur de sa stratégie
À lire aussi
Twitter : Démission du Directeur d’exploitation, Ali Rowghani
Encore plus de contenus
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Emploi

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?

Salaire, ambiance, mission, parité hommes-femmes, quels sont les critères majeurs qui influencent la jeune génération au moment de choisir un emploi ? Une nouvelle enquête signée YouGov répond à la question. Encore une fois, on note que les 18-35 ans ont des attentes bien précises !

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?
Twitter rachète TapCommerce et intensifie sa stratégie publicitaire
Pixel de tracking