Twitter

Twitter rachète SnappyTV, la Social TV encore et toujours au cœur de sa stratégie

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Twitter mise tout sur la TV !

Le premier bilan financier 2014 de Twitter a inquiété ses actionnaires : évolution pas assez rapide, taux d’engagement des internautes pas assez élevé, le site de micro-blogging pourrait beaucoup mieux faire. Devrait beaucoup mieux faire. Et compte bien beaucoup mieux faire, grâce à une stratégie de plus en plus orientée autour de la Social TV, à l’heure où près d’un jeune sur cinq avoue être en permanence connecté sur plusieurs écrans en même temps.

Il y a bientôt deux mois, Air of melty vous annonçait l’association de Twitter avec Médiamétrie pour lancer un outil mesurant l’audience des tweets sur la télévision. Un tel outil de mesure de portée des tweets permet aux chaînes de télévision de mesurer l’engagement des téléspectateurs et de mieux cerner le profil (sexe et tranche d’âge) et les attentes de ces derniers. Des données qui sont ensuite fortement susceptibles d’intéresser les annonceurs publicitaires. Le but de ce partenariat entre Twitter et Médiamétrie est donc de mesurer cette audience afin de la monétiser par la suite. Mais, visiblement, selon le site de micro-blogging, un seul outil n’était pas suffisant ! Ainsi, après l’association avec Médiamétrie et après de rachat de plusieurs startups en avril et mai dernier, Twitter vient d’annoncer avoir racheté SnappyTV, une plateforme permettant la réalisation de clips à partir d’événements en direct, comme des matchs de sport ou des cérémonies en tout genre, pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux quelques minutes après le direct. L’application est particulièrement utilisée par des marques, à des fins publicitaires.

Le rachat a été officialisé hier.
Crédit : X

Dans le communiqué diffusé hier et annonçant la transaction, Twitter indique qu’il est important de fournir des outils permettant aux producteurs, diffuseurs et aux entreprises de partager aisément des vidéos de haute qualité. Très logiquement, Twitter devrait intégrer les fonctions de SnappyTV au sein de sa plateforme Twitter Amplify, lancé en mai 2013 et destiné à réunir les gros réseaux américains de la télévision, d’autant plus que SnappyTV dispose de partenariats avec de grandes chaînes américaines comme ABC NEWS, NBC Sports, HBO ou encore FOX. Sur tous les terrains et sous toutes les formes possibles, le réseau social cherche à se forger une position de leader et de référence incontournable en matière de Social TV.

Twitter renforce son offre...
Crédit : X

Selon une étude diffusée par l’agence Mindshare le mois dernier, près d’un jeune sur cinq serait en permanence adepte du second écran, ce qui représente un ratio énorme. D’autre part, 16% et 28% des jeunes expliquent être respectivement ‘souvent’ ou ‘parfois’ sur deux écrans en même temps, tandis que seulement un jeune sur trois (34%) déclare ne pas y avoir souvent recours. Même si ces chiffres concernent la jeune population américaine et que les jeunes français semblent un peu plus réticents que leurs voisins à se faire à la pratique du second écran, c’est en tout cas un fait, les jeunes ne regardent plus le petit écran tout simplement, ils collectionnent les écrans, que les marques doivent donc tous investir. En ce sens, la Social TV représente une aubaine pour les marques, qui peuvent multiplier leurs moyens de présence auprès des consommateurs. Et cela, Twitter, qui cherche à monétiser son audience et à attirer de plus en plus de marques sur son réseau social, l’a bien compris !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Twitter rachète Namo Media, spécialiste de la publicité sur mobile
À lire aussi
Twitter : Pourquoi les jeunes le préfèrent à Facebook, leçon pour les marques !
À lire aussi
Twitter et Omnicom : Un accord signé pour 230 millions de dollars, monétisation de l’audience accélérée
Encore plus de contenus
Marketing il y a 8 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 9 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 11 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Twitter rachète SnappyTV, la Social TV encore et toujours au cœur de sa stratégie
Pixel de tracking