Twitter s’associe à France TV Publicité pour lancer une offre publicitaire de TV amplifiée

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Sep 2016 à 06:14
Twitter s’associe à France TV Publicité pour lancer une offre publicitaire de TV amplifiée
Quand réseaux sociaux et télévision s'associent, cela donne une offre publicitaire complètement inédite ! La preuve aujourd'hui avec Twitter et France Télévisions, qui se lancent ensemble dans une offre de TV amplifiée. Mais encore ?

Qu’importe que le réseau social soit potentiellement à vendre, Twitter ne s’arrête pas pour autant d’innover et de chercher à attirer les annonceurs ! Pour preuve, pas plus tard que cette semaine, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que Twitter se lançait sur le terrain du native advertising, avec les applications mobiles dans le viseur. Concrètement, les annonceurs vont désormais pouvoir faire la promotion de leurs applications à travers des campagnes de native advertising diffusées sur le réseau d’applications tierces Twitter Audience Platform. Les messages publicitaires s’adapteront ainsi à l’ergonomie des différentes applications sur lesquelles apparaissent les campagnes. Quelques semaines plus tôt, Twitter inaugurait les stickers sponsorisés en France aux côtés de Warner Bros. Aujourd’hui, le site de micro-blogging se fait une nouvelle fois remarquer sur le marché de la publicité, pour un partenariat établi avec France TV Publicité avec, dans le viseur, le développement d’une offre publicitaire commune de TV amplifiée. Pour les détails, il va falloir lire la suite !

Comme l’annonce un communiqué diffusé cette semaine et relayé par le site 100% Medias, « FranceTV Publicité et Twitter développent aujourd’hui une offre multi-screen intégrée : Parrainage TV + vidéo online + Twitter Amplify. L’offre porte sur 10 programmes autour des 3 piliers de contenus France Télévisions les plus en affinité avec l’audience Twitter : Sport (Dakar, VI Nations, Roland Garros, Tour De France), Divertissement (Dix Pour Cent, Chefs, Mr Robot) et Fiction (On N’est Pas Couché, Alcaline, 1001 vies) ». Cette nouvelle offre bénéficie d’un accompagnement avec des workshops créatifs Le Lab FTV/Twitter, une étude Nielsen Brand Effect, et l’exclusivité Amplify pour une marque sur chaque programme. Autant dire que la data sera au rendez-vous ! En parallèle de cette annonce, le site de micro- blogging a présenté chez France Télévisions une mise à jour de son étude TVxTwitter. Celle-ci révèle notamment que 63% des utilisateurs de Twitter en France utilisent régulièrement Twitter devant la TV (vs. 48% en 2014). De quoi convaincre le monde de la télévision de s’unir au réseau social ! D’autre part, toujours selon cette étude, 59% des Twittos ont déjà regardé un programme TV parce qu’il était en Trending Topics sur Twitter. Quand on vous dit que réseaux sociaux et télévision sont liés…