Twitter se lance dans la publicité ciblée en fonction des applis installées sur le mobile des Twittos

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juin 2015 à 09:26
Twitter dévoile une (ancienne) nouveauté !
9 jeunes sur 10 ne se séparent jamais de leur mobile. Un mobile qui leur sert à communiquer, c'est certain, mais aussi à se divertir grâce à de nombreuses applications. Aujourd'hui, le site de micro-blogging Twitter entend se servir de ces applications pour viser toujours mieux ses utilisateurs en matière de pertinence. Comment ? Les détails, c'est par ici !

En 2015, Twitter et la publicité, c’est un duo qui fonctionne bien, très bien même ! Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous le montrait en vous annonçant que Twitter lançait son outil Audience Insights, pour toujours mieux identifier ses cibles. D’autre part, quelques jours plus tôt, le site de micro-blogging montrait sa capacité à surfer sur les tendances du moment puisque Twitter testait les émoticônes sponsorisées, à l’heure où les jeunes privilégient de plus en plus ces échanges d’images aux échanges de mots. Aujourd’hui, le réseau social passe (une nouvelle fois) à la vitesse supérieure, en ayant annoncé hier, mercredi 10 juin, la mise en place d’un nouvel outil publicitaire qui permettra de cibler les annonces que voient ses utilisateurs en fonction des applications installées sur son mobile .

Comme Twitter l’explique sur son blog, les annonceurs pourront ainsi « s’adresser aux gens qui sont les plus susceptibles d’utiliser et d’aimer leurs applications (…) tout en fournissant aux utilisateurs les contenus publicitaires les plus adaptés et utiles » pour eux. D’autre part, comme le révèle le site 01net.com, qui relaie aujourd’hui l’information, « Twitter annonce aussi qu’il va mettre à la disposition de tous les publicitaires de nouvelles données analytiques sur les applications qu’installent ses utilisateurs, faisant valoir que cela pourra améliorer l’efficacité de leurs campagnes mobiles ». Une telle annonce vient conclure les recherches opérées depuis la fin d’année dernière, avec Twitter qui avait alors commencé à inspecter les applications installées par ses utilisateurs sur le mobile ou sur la tablette, à l’époque pour « fournir des contenus plus intéressants ». Et plus pertinents, toujours, puisque telle est la priorité du secteur publicitaire en 2015 !