Twitter teste un bouton "click-to-call" pour les marques

Ce bouton devrait être mis en service dans les prochains mois.
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Le réseau social Twitter serait en train de tester une nouvelle fonctionnalité à destination des annonceurs, à savoir un bouton positionné sur des campagnes promotionnelles qui permettrait aux consommateurs d’entrer directement en contact avec la marque concernée.

Hier, airofmelty.fr vous a dévoilé les résultats d’une étude décortiquant le comportement des grandes marques sur le réseau social Twitter. L’occasion d’apprendre que les 100 plus grandes marques mondiales tweetent entre 1 et 10 fois par jour, réponses et retweets inclus. L’occasion de confirmer également que, si la marque veut un taux d’engagement fort auprès de son client, les contenus visuels sont vivement recommandés. Enfin, hier également, Twitter France a révélé que 47% des twittos suivaient des marques, preuve que celles-ci ont une véritable carte à jouer sur le réseau social. Et pour les aider à améliorer encore un peu plus leur relation aux consommateurs, Twitter serait sur le point de dévoiler une innovation en matière de communication.

En effet, Twitter vient de confirmer qu’il testait actuellement un bouton "cliquer pour appeler", ou "click-to-call", qui permettrait de mettre les usagers de son réseau social directement en relation avec certains annonceurs, en cliquant tout simplement sur une publicité de la marque, comme l’a annoncé Richard Alfonsi, VP de Twitter. Selon le site Zdnet.fr, ce nouveau levier aiderait le service de micro blogging à "prendre pied sur le segment de la publicité locale, puisqu’un restaurant ou un commerce pourraient par exemple utiliser cette option pour toucher plus efficacement leur clientèle cible" et consulter Twitter pour mesurer directement l’impact de l’annonce au travers des conversations générées autour de le son message promotionnel.

Si Twitter n’a encore donné aucun nom concernant les marques qui participent à cette expérimentation, qui devrait disponible dans les prochains mois, le Wall Street Journal cite en tout cas le géant de l’Internet Google et le site de services et fournisseurs locaux Yelp comme faisant partie de l’aventure. Si près de la moitié des usagers de Twitter suivent des marques, le réseau social doit encore prouver son efficacité sur ce terrain-là, après avoir accusé une forte perte de 645 millions de dollars en 2013, dont 511 millions rien que sur les trois derniers mois de l’année.

Source : Frenchweb / Zdnet - Crédit : Twitter