Twitter, un réseau social bientôt beaucoup plus axé sur la vidéo ?

Ecrit par

Après Snapchat, Instagram et Facebook, Twitter va-t-il suivre la donne en misant tout sur la vidéo en 2018 ? Selon le site Bloomberg, c'est effectivement le cas, avec une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être très bientôt disponible !

En 2018, il faudra toujours compter sur la présence de Twitter dans la danse concurrentielle des réseaux sociaux ! Alors que la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir il y a quelques mois que Twitter est le réseau social préféré de la Génération Z pour parler aux marques, on apprend aujourd'hui que le site de micro-blogging entend miser sur une nouveauté pour accélérer son développement. À l'heure où la vidéo fait partie des grosses tendances pour capter l'attention des jeunes consommateurs et à l'heure où la vidéo sur Twitter bat justement tous les records en matière de ROI, il se murmure de plus en plus fort que le réseau social à l'oiseau bleu entend miser toujours plus sur les contenus imagés en cette année 2018. Ainsi, selon le site Bloomberg, Twitter pourrait à l'avenir s'inspirer du fonctionnement de Snapchat pour inciter ses utilisateurs à filmer et à prendre en photo davantage de moments de leur quotidien.

Twitter, un réseau social bientôt beaucoup plus axé sur la vidéo ?
Twitter, un réseau social bientôt beaucoup plus axé sur la vidéo ?

Comme l'explique le blog Presse-Citron, jusque-là, pour poster une photo ou une vidéo sur Twitter, cela requiert plusieurs clics, qui n'incitent pas réellement à la spontanéité, donc. "Il faut passer par plusieurs étapes, en partant du bouton pour publier un tweet. En donnant une place plus importante à la caméra de son réseau social, Twitter encouragerait les gens à poster des vidéos plus souvent, au lieu de tweeter sur ce qu’ils voient". On ne sait pas encore quelle forme prendra réellement cette nouveauté promise par le réseau social et on doute qu'elle soit complètement inspirée de Snapchat, dont l'application s'ouvre directement sur l'appareil photo. Car, avant toute chose, Twitter reste un réseau social fortement textuel. Cela devrait le rester. En revanche, il est vrai que le fait de donner une place de choix à la vidéo et aux images pourrait permettre à Twitter de prendre une nouvelle dimension...qui pourrait dès lors permettre aux marques de communiquer d'une nouvelle manière sur la plateforme ! Affaire à suivre...

Crédit : twitter