Twitter : La vidéo bat tous les records en matière de ROI

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Déc 2017 à 10:17
Twitter arrête Fleets et renonce officiellement à ses stories
Parce qu'il n'y a pas que Facebook, Instagram et Snapchat qui profitent du succès du Social Media Marketing, une nouvelle étude signée Data2Decision met en lumière les bonnes performances publicitaires réalisées sur Twitter, notamment grâce au succès de la vidéo sponsorisée.

Alors que l’année 2017 touche presque à sa fin, l’année 2018 promet de suivre la même lignée, en misant encore une fois tout ou presque sur la vidéo ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la vidéo a cette année fait partie des grosses tendances pour capter l’attention des jeunes consommateurs. Cela, les marques l’ont bien compris en investissant notamment massivement les réseaux sociaux avec des contenus du genre. À ce jour, c’est Facebook qui donne largement le ton en la manière. Alors que nous vous faisions savoir le mois dernier que Facebook inaugurait la vidéo 4K sur son service en relançant l’idée d’une nouvelle révolution vidéo, on apprenait plus récemment que Facebook lançait aussi un tout nouveau service pour les créateurs de contenus vidéo. Aujourd’hui, c’est du côté de Twitter que l’on découvre la puissance de la vidéo, grâce à une enquête réalisée par Data2Decision, qui a mené « une série d’études de modélisation du mix marketing (MMM) couvrant deux années de publicités sur Twitter pour quatre des clients de Dentsu Aegis Network sur trois marchés : deux grandes entreprises de produits emballés grand public, un important fabricant de boissons pour adultes et une entreprise mondiale de mode sportive ». Et alors, verdict ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, les résultats de cette étude indépendante montrent que Twitter peut offrir un retour sur investissement supérieur de 40% à celui des autres médias, et que le format Vidéos Sponsorisées est notamment 20% plus efficace pour générer des ventes que les autres formats disponibles. Par exemple, Pringles (Kellogg’s) au Royaume-Uni a enregistré un rendement impressionnant, à savoir 3 fois plus important que le rendement moyen des médias traditionnels. Bon à savoir aussi, selon cette étude, les campagnes axées sur les produits offrent un meilleur retour sur investissement. « Bien sûr, le meilleur équilibre entre la publicité axée sur les produits et la publicité axée sur la marque sur Twitter dépend des objectifs stratégiques de chaque marque. Néanmoins, l’analyse de Data2Decisions a montré que le maintien d’un équilibre de 70% produit et 30% marque offre un retour sur investissement à court terme tout en préservant l’image de marque à long terme », révèle le communiqué. Alors, bientôt tous sur Twitter ?