Twix veut faire pencher les jeunes à droite…ou à gauche pour les engager de manière chocolatée

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Avr 2016 à 13:21
Droite ou Gauche, la marque Twix continue sa campagne pour inciter les jeunes à choisir
Entre la droite et la gauche, le duel est lancé...et pas qu'en politique ! La nouvelle campagne de communication lancée par la marque Twix invite les jeunes gourmands à choisir leur camp : gauche ou droite, il va falloir faire un choix !

Les jeunes veulent de la surprise et de l’implication dans les campagnes des marques qu’ils consomment ? Twix leur donne de quoi faire ! Il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que YouTube organisait un « Create-A-Thon », autour de Twix et BBDO Worldwide, en vue de proposer la campagne la plus pertinente pour séduire la jeune génération. Le défi ? Concevoir un film publicitaire autour d’un brief de Twix (Groupe Mars) en deux jours et obtenir le meilleur taux de complétion. L’objectif ? Faire la promotion de la marque Twix en faisant appel à la créativité de 10 équipes de BBDO, venues des quatre coins du monde (Brésil, Colombie, France, Allemagne, Royaume-Uni et Etats-Unis) et réunis au sein des locaux de YouTube pour « expérimenter brand content et storytelling sous un angle nouveau », comme l’expliquait le communiqué diffusé à l’époque. Outre cette opération marketing, Twix était aussi ressorti en mode Raider pour séduire les gourmands nostalgiques, en fin d’année 2015. Mais, surtout, ces derniers mois, ce qui caractérise la communication de la marque de barres chocolatées, c’est la rivalité entre les deux barres chocolatées, justement. Et la bataille entre le Twix droit et le Twix gauche vient de prendre une nouvelle dimension…

Un an avant que le pays tout entier ne doive décider qui de la droite ou de la gauche prendra le pouvoir pour les 5 années à venir en France et, surtout, quatre ans après le lancement en France de la campagne globale, Twix et son agence CLM BBDO lancent cette semaine l’opération Le Grand Vote. Vous n’êtes pas sans le savoir, dans un paquet de Twix, il y a un Twix Gauche et un Twix Droit, qui n’ont pas grand chose en commun. « Pour enfn savoir quel est le Twix préféré des français, les internautes sont invités à voter sur le site TWIXLEGRANDVOTE.COM », explique le nouveau communiqué diffusé cette semaine. Via une série de petits flms Internet, les internautes seront invités à suivre deux personnages atypiques : Pedro, un passionné du côté gauche, et Thierry, fan du côté droit. Chacun d’eux aura ses arguments pour tenter de vous convaincre de rejoindre son côté de la force. Inaugurée le 11 avril pour une durée de 8 semaines, la campagne digitale sera diffusée sur TWIXLEGRANDVOTE.COM ainsi que sur YouTube et Facebook. En fin de campagne, l’identité du Twix gagnant sera dévoilée, et la marque s’engage d’ores et déjà à ne mettre plus que les Twix gagnant dans ses paquets. Alors, plutôt gauche ou plutôt droit ?