TYRAmisu : Challenge viral relevé sur Facebook, l’appli mobile lancée pour engager toujours plus les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Avr 2016 à 09:05
TYRAmisu passe un autre cap !
Difficile de croire que TYRAmisu n'existait pas il y a encore deux mois, et pourtant ! C'est plus que jamais confirmé aujourd'hui, le nouveau pari viral de meltygroup tient toutes ses promesses. Après un succès attesté sur les réseaux sociaux, TYRAmisu passe en mode mobile.
Engagement confirmé auprès de la communauté.
Précedent
Suivant

Challenge relevé pour TYRAmisu ? Souvenez-vous, il y a deux mois, à l’occasion des melty Future Awards 2016, la rédaction d’Air of melty vous annonçait le lancement de TYRAmisu, le nouveau challenge viral et social de meltygroup. « Avec TYRAmisu, meltygroup déploie son expertise de la youth culture sur un nouveau type de format éditorial – les contenus viraux – après avoir atteint une puissance record sur ses médias dédiés aux contenus d’actualité. TYRAmisu est conçu pour être le fer de lance d’une nouvelle génération de médias qui proposeront, contrairement aux anciens sites de ‘buzz’ historiques, une ligne éditoriale centrée exclusivement sur l’entertainment tout en gardant la viralité de leurs aînés », expliquait le communiqué diffusé en marge de la cérémonie dédiée à la Youth Culture. Quelques semaines plus tard, le 16 mars, TYRAmisu était officiellement lancé en ligne, avec viralité et snacking entertainment dans le viseur. Aujourd’hui, l’heure est au premier bilan. Un bilan plus qu’optimiste. La preuve avec quelques chiffres qui devraient vous faire tourner la tête.

Un mois et demi après son lancement sur la toile et sur les réseaux sociaux, TYRAmisu affiche 106 millions de vidéos vues sur Facebook, ainsi que le plus haut taux d’interaction du marché. Quand on vous répète à longueur de journée que les moins de 30 ans passent une grande partie de leur journée à consommer des contenus en ligne en mode snack, et notamment des contenus vidéos, nous avons désormais ce chiffre pour le prouver ! Ces chiffres viennent récompenser une stratégie payante, axée autour d’un véritable éco-système au sein de Facebook développé par TYRAmisu et composé de la page principale et de pages « channels » thématiques, permettant ainsi d’adresser des communautés très importantes et toujours plus engagées. Pour continuer sur sa lancée et, surtout, afin de s’adapter aux habitudes de consommation des 18-30 ans, TYRAmisu passe aujourd’hui à une nouvelle dimension, en lançant sa version app sur l’App Store et le Google Play Store. Concrètement, « l’application permet notamment, comme sur les autres applications éditées par meltygroup, de s’abonner aux dossiers thématiques de son choix, de recevoir de notifications quand un nouveau contenu est publié au sein de ce dossier, et de partager directement ses contenus préférés sur l’ensemble des réseaux sociaux », révèle le communiqué diffusé. A bientôt, sans aucun doute, avec de nouveaux chiffres sur le cocktail détonant mobile-contenus viraux !