Uber plonge ses clients dans l’univers Star Wars, phénomène galactique enclenché

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Sep 2015 à 18:14
La folie Star Wars a déjà commencé !
Le septième volet de la saga Star Wars ne sortira que dans trois mois. Et pourtant, déjà, les opérations marketing autour du film s'enchaînent, preuve que le jeune public est déjà en attente. Aujourd'hui, c'est Uber qui s'y colle !

Pour surprendre la jeune génération tout en répondant à la perfection à ses attentes, Uber semble avoir tout compris ! Associer opération marketing et culture populaire, c’est un cocktail qui fonctionne très bien. En effet, la rédaction d’Air of melty vous le répète sans relâche car c’est une réalité à intégrer au plus vite pour les marques : les jeunes ont peur de s’ennuyer avec elles. Si une telle réaction n’a rien de surprenant, elle est en tout cas encore plus présente chez les jeunes que pour les tranches d’âge supérieures. En cause ? Les jeunes se lassent très rapidement et c’est pourquoi les marques doivent donc rivaliser d’imagination pour les surprendre toujours plus. C’est pourquoi, au quotidien, nous mettons un point d’honneur à vous présenter différents exemples de marques qui ont réussi à créer des campagnes originales, capables de capter l’attention des moins de 30 ans. Et dans le genre, nous vous avions notamment présenté la dernière campagne d’Uber, qui s’était plongé dans l’univers (et les bolides) de Mad Max pour engager les jeunes gamers. Aujourd’hui, Uber revient sur le devant de la scène.

Alors que le septième volet de la saga Star Wars sortira dans un peu plus de trois mois, le phénomène commence déjà à décoller. Entre la présentation de lignes de sous-vêtements, de maquillage et toute une gamme de jouets dédiés à l’univers de la saga, les opérations marketing s’enchaînent autour du prochain opus Star Wars. Et Uber entend bien profiter de sa part du gâteau également ! Alors que la campagne autour de Mad Max s’était déroulée à Seattle, où avait lieu un événement dédié au jeu adapté du long-métrage, cette fois-ci, c’est à New-York qu’Uber a choisi de se mettre en lumière. En s’associant à la marque de jouets Hot Wheels, Uber a ainsi customisé des modèles Dodge Charger aux couleurs des Stormtroopers de la saga. Concrètement, les utilisateurs de l’application pouvaient durant quelques jours commander une course gratuite pour monter à bord de ces bolides customisés inédits et semblant tout droit sortir de la galaxie Star Wars. Comme l’explique le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, il s’agit-là d’une « opération marketing intelligente pour promouvoir les jouets Star Wars vendus chez Hot Weels et le film à la fois ». M-3 avant la sortie, autant vous dire que Star Wars n’a pas fini de s’inviter partout !