Uber

Uber se plonge dans l'univers (et les bolides) de Mad Max pour engager les gamers

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Uber sait se montrer efficace !

La vie est comme un jeu vidéo, et ce n'est certainement pas Uber qui nous contredira aujourd'hui. Le service VTC vient de dévoiler une opération de communication qui mise sur la popularité de Mad Max et sur l'idée d'une expérience complète auprès des gamers. Tout bon auprès de la jeune génération ? Découvrez notre avis par ici !

La rédaction d'Air of melty vous le répète sous toutes les formes possibles et imaginables, les jeunes détestent s'ennuyer avec les marques. Si une telle réaction n'a rien de surprenant, elle est en tout cas encore plus présente chez les jeunes que pour les tranches d'âge supérieures. En cause ? Les jeunes se lassent très rapidement et c'est pourquoi les marques doivent donc rivaliser d'imagination pour les surprendre toujours plus. Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous présente des exemples de marques qui ont réussi à créer des campagnes originales capables de capter l'attention des moins de 30 ans. C'est notamment le cas de Toyota, qui a récemment dévoilé un spot montrant une voiture tournant à la limonade, ou encore de Gatorade, qui a choisi de faire transpirer les jeunes pour les faire consommer. Pour être efficace, aujourd'hui, une campagne adressée aux jeunes se doit d'être une véritable expérience, quel que soit le sens sollicité, entre la vue, l'odeur, l'ouïe, le goût ou encore le toucher. Aujourd'hui, c'est au tour d'Uber de miser sur une expérience inédite...

Seattle se croyait dans un jeu vidéo ces derniers jours !
Une opération qui a su séduire les gamers !

A l’occasion de la sortie du jeu vidéo Mad Max, Uber a choisi de s'associer à Warner pour "assurer quelques courses à bord de véhicules spéciaux, au cœur de Seattle et de l’action", comme le révèle le site spécialisé dans le marketing L'ADN. Alors que le service de transport mise sa stratégie de communication uniquement sur le bouche à oreille et sur aucun affichage publicitaire direct, Uber réussit une nouvelle fois son pari en faisant beaucoup parler de lui ! Durant quelques jours, les clients du service VTC ont en effet pu embarquer dans l’univers déjanté de Mad Max en prenant place à l'intérieur de bolides semblant être tout droit sortis du film, avec des conducteurs tout aussi loufoques. Et pour aller jusqu'au bout de l'expérience plaisante et digne d'être partagée avec tout son réseau, Uber proposait ces courses totalement gratuitement ! Et puisque tout est une histoire de contexte, la plateforme n'avait rien laissé au hasard : du 28 au 31 août, encore et toujours à Seattle, se déroulait la convention PAX, dédiée au jeu vidéo. Il est donc certain que beaucoup de fans de l'univers Mad Max étaient présents sur place ! Une expérience décalée et complète associée à un contexte privilégié, on se dit qu'Uber a tout compris pour se mettre en lumière ! C'était déjà le cas il y a quelques mois, avec #UberEATS, quand Uber s'était lancé dans la livraison de repas à domicile, pertinence et expérience au top.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques
Uber se plonge dans l'univers (et les bolides) de Mad Max pour engager les gamers
Pixel de tracking