UDA : Etienne Lecomte réélu Président

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Oct 2016 à 04:09
Etienne Lecomte réélu Président de l’UDA
Une réelection et pas mal de changements, c'est ce que propose l'UDA en ce mois d'octobre 2016 ! Si l'organisme a réélu Etienne Lecomte au poste de Président pour deux ans, d'autres annonces marquent ce nouveau tournant.

En route pour une nouvelle journée de travail, la dernière avant le week-end bien mérité, en ce vendredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Même si l’agitation de la rentrée est désormais passée, les mouvements continuent de se succéder sur le marché du marketing en ce mois d’octobre. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques heures, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Laurent Barbarand au poste de Directeur de Création Editorial et content chez l’agence W, ainsi que la promotion de Philippe de Taffin au poste de Directeur Général chez Matador. Aujourd’hui, c’est du côté de l’Union des Annonceurs qu’il y a du nouveau…ou pas tant que ça finalement ! L’UDA vient d’annoncer la réelection d’Etienne Lecomte en tant que président pour un second mandat de deux ans.

C’est officiel depuis cette semaine, Etienne Lecomte, directeur général Europe et VP exécutif du groupe Bel, sera de nouveau le président de l’Union Des Annonceurs pour les deux années à venir. Le nouveau comité de direction de l’UDA a également été élu et renouvelé avec l’arrivée de Philippe Thobie, directeur exécutif communication de Carrefour France. L’UDA, à l’occasion de son 100ème anniversaire en octobre dernier, a confirmé, comme le révèle le site CBNews, sa stratégie de transformation « pour continuer à défendre au mieux les intérêts des annonceurs, s’adapter aux enjeux de demain et construire l’avenir de la communication de façon interactive ». Au sein du Comité de direction, des rôles précis ont donc également été confiés à chaque membre du comité de direction : Loïc Arman sera en charge des relations institutionnelles, tandis que Romain Nouffert gèrera les finances et les relations administrateurs/adhérents. De leur côté, Béatrice Mandine et Bertrand Cizeau se chargeront de la prospection adhérents quand Céline Bouvier et Jérôme François seront à la tête de la partie « offre de services et Think Tank ». Belle nouvelle aventure à tous !